Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : Moscou convoque le Conseil de sécurité de l’ONU pour évoquer les livraisons d’armes à Kiev

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Moscou convoque le Conseil de sécurité de l’ONU pour évoquer les livraisons d’armes à Kiev

La Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies pour discuter des livraisons d’armes occidentales aux forces ukrainiennes.

Moscou convoque le Conseil de sécurité de l’Onu pour le 12 septembre prochain, a fait savoir la mission russe auprès des Nations unies.

“Nous avons demandé une réunion sur la fourniture d’armes occidentales à l’Ukraine et d’autres facteurs qui compromettent les perspectives de résolution de la crise en Ukraine et autour d’elle”, a écrit sur sa chaîne Telegram le vice-chef de la mission Dmitri Polianski.

Plus tôt dans la semaine, l’agence Reuters avait rapporté que Washington avait pris la décision de livrer aux forces armées ukrainiennes des armes contenant de l’uranium appauvri.

Ces munitions peuvent être tirées depuis des chars Abrams qui, selon des médias américains, devraient être finalement livrés à l’Ukraine dans les semaines à venir.
Le Pentagone a finalement annoncé ce 6 septembre un nouveau lot d’assistance militaire destinée à l’Ukraine qui comprendra notamment des munitions à uranium appauvri. L’Onu a fait état de ses préoccupations face à cette décision.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Discours de Poutine à l’Assemblée fédérale ce mardi : Décryptages des grands sujets abordés

LA REDACTION

Berlin expulse l’ambassadrice tchadienne, après l’expulsion de son ambassadeur du Tchad

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Voici le point de la défense russe en 24 heures

LA REDACTION

COMMENTER