Incroyable : Un jeune sénégalais défiguré par une maladie retrouve un visage en Russie
Le traitement d’un mélanome a littéralement laissé un trou sur la joue de Khadim, 24 ans. Ce Sénégalais albinos a été pris en charge dans un hôpital russe et les médecins ont pu reconstruire la partie droite de son visage. Après avoir subi plusieurs opérations, Khadim a raconté son histoire à Sputnik.
Aujourd’hui Khadim n’est plus obligé de porter une écharpe autour de son visage pour protéger la plaie sur sa joue et aussi éviter des regards indiscrets. Le trou qui s’y trouvait il y a quelques mois n’existe plus remplacé par une prothèse de titane recouverte d’une peau.
Le chemin vers un nouveau visage a été long. Le jeune homme a dû parcourir plusieurs milliers de kilomètres pour retrouver son apparence. Bien qu’il lui reste encore nombre d’opérations à subir.
Une rencontre décisive
Khadim est issu d’une famille de paysans sénégalais. Il est albinos, ce qui n’est pas rare dans ce pays.
Sa maladie s’est manifestée il y a plus de dix ans par un petit bouton qui a grandi et a fini par s’infecter. C’est comme cela qu’une plaie s’est formée sur la joue de Khadim. Il a alors “fait le tour du pays” pour se faire soigner. Enfin, il a été pris en charge à Dakar, mais a été empêché d’y revenir à cause des restrictions dues au Covid.
Alors que son état s’aggravait, il a été mis en contact avec une femme russe, Mila, qui gère une association caritative