Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Indice du Bonheur 2023 : voici les pays les plus heureux d’Afrique

Image 1 Image 2

Indice du Bonheur 2023 : voici les pays les plus heureux d’Afrique

Loin de concurrencer la Finlande, qui reste depuis six ans le pays le plus heureux du monde, l’île Maurice, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Congo et la Guinée se classent néanmoins dans le top 100 du Rapport sur le bonheur dans le monde.

Cette semaine est marquée par la Journée internationale du bonheur, célébrée le 20 mars et instaurée par les Nations unies. Une nouvelle édition du Rapport sur le bonheur dans le monde (World Happiness Report, WHR), publié pour la première fois en 2012, a été rendue publique à cette occasion.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La Sierra Leone à l’arrière-garde

Selon le rapport, la Guinée est le pays le plus heureux d’Afrique de l’Ouest, le 5e en Afrique et le 91e au monde. Sur le plan continental, le top 5 est formé par l’île Maurice (61e), l’Algérie (81e), l’Afrique du Sud (85e), le Congo (86e) et la Guinée. En revanche, la Sierra Leone (135e) est le pays le moins heureux de l’Afrique, suivi par le Zimbabwe (134e) et la RDC (133e).
Le Maroc se positionne 100e et 7e dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, et 8e en Afrique, derrière le Gabon (94e), le Nigeria (95e), le Cameroun (96e) et le Mozambique (97e).

Le record de la Finlande

Revenus, santé, présence de quelqu’un sur qui compter, sentiment de la liberté de prendre des décisions importantes, absence de corruption, générosité, voici les facteurs sur lesquels est basé le rapport, fait sur une période de trois ans.
L’Afghanistan, marqué par des décennies de guerre, occupe la dernière place sur l’indice annuel depuis 2020. Et la Finlande a décroché la première place pour la sixième année consécutive.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

L’armée russe repousse une attaque de drones en Crimée, 42 engins ukrainiens abattus

LA REDACTION

Destruction par Kiev du barrage hydroélectrique de Kakhovka : Voici le point des dégâts enregistrés

LA REDACTION

USA : risque d’une nouvelle crise « insurmontable », Joe Bien dans la merde jusqu’au cou

LA REDACTION

COMMENTER