Israël appelle son armée à attaquer le Hezbollah au Liban
Le ministre israélien de la Sécurité a donné son feu vert aux forces militaires du régime pour lancer une attaque contre le Liban, alors que le Hezbollah continue de frapper les avant-postes militaires israéliens en réponse à la guerre en cours à Gaza.
S’exprimant samedi soir dans une interview accordée à la chaîne de télévision en hébreu Channel 14, Ben-Gvir a appelé l’armée israélienne à attaquer le Hezbollah libanais et à poursuivre la guerre contre Gaza.
Il a ensuite souligné qu’il y avait des fuites concernant le cabinet mis en place par l’administration israélienne pour gérer les offensives militaires dans la bande de Gaza.
« Ces fuites proviennent d’un des membres du cabinet de guerre », a déclaré Ben-Gvir.
Plus tôt ce mois-ci, le secrétaire général du mouvement de résistance Hezbollah a déclaré qu’Israël dissimulait les « lourdes pertes » qu’il a subies dans la guerre dans les régions du sud du Liban, car les opérations du mouvement de résistance contre le régime occupant sont « très épuisantes ».
Sayyed Hassan Nasrallah a fait ces remarques dans un discours télévisé le 5 janvier, soulignant que les combattants du Hezbollah avaient mené des centaines d’opérations anti-Tel Aviv en soutien aux Palestiniens et à leurs groupes de résistance à Gaza.