Russafrik
POLITIQUE

Italie : la contestation des agriculteurs se poursuit malgré les mesures du gouvernement Meloni

Image 1 Image 2

Italie : la contestation des agriculteurs se poursuit malgré les mesures du gouvernement Meloni

En Italie, malgré la décision mardi 13 février du gouvernement de rétablir l’exemption de l’impôt sur le revenu pour les agriculteurs déclarant moins de 15 000 euros par an, les mouvements de protestation des différents comités, constitués depuis ces dernières semaines, se poursuivent. Une manifestation nationale se tiendra d’ailleurs demain au Circo Massimo, non loin du centre de Rome.

Tout en reconnaissant le geste du gouvernement de Giorgia Meloni, les agriculteurs réclament davantage de garanties sur plusieurs points. Giorgia Meloni a fait marche arrière sur la suppression d’avantages fiscaux, en rétablissant l’exonération totale du paiement de l’impôt pour les revenus jusqu’à 10 000 euros et en ajoutant une exonération de 50 % pour les revenus entre 10 000 et 15 000 euros.

Mesures plus incisives

C’est notamment le cas sur la lutte contre les pratiques déloyales de la grande distribution et sur la lutte contre la concurrence déloyale des produits non communautaires. Ils demandent, par ailleurs, des mesures plus incisives pour augmenter leur rémunération. En toile de fond, il y a les dizaines de milliers de petits exploitants en colère qui continuent de critiquer durement le Pacte vert européen.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Coup d’Etat au Burkina Faso : Le FCLF désigne la France et son complice Alassane Ouattara comme principaux responsables de ces troubles

Historic Visit to Ghana: Indian Prime Minister Narendra Modi Awarded Highest National Honour

L’équipe de rédaction

Union européenne-Russie : Fin du régime simplifié des visas

L’équipe de rédaction

COMMENTER