Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Journée de la Russie : Kim Jong-un apporte son soutien total à Poutine

Image 1 Image 2

Journée de la Russie : Kim Jong-un apporte son soutien total à Poutine

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a apporté “le soutien total” de Pyongyang à Moscou dans un message adressé lundi au président russe Vladimir Poutine, a rapporté un média d’État nord-coréen.

M. Kim a adressé un message de félicitations à son homologue à l’occasion de la fête nationale de la Russie.

Le communiqué publié par l’agence de presse nord-coréenne KCNA ne mentionne pas expressément la situation en Ukraine, mais loue la “bonne décision et direction de M. Poutine (…) pour déjouer les menaces croissantes des forces hostiles”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le peuple nord-coréen apporte “son soutien total et sa solidarité au peuple russe dans sa lutte acharnée pour défendre la cause sacrée de la préservation des droits souverains, du développement et des intérêts de son pays contre les pratiques arbitraires et autoritaires des impérialistes”.

La Corée du Nord a qualifié ce conflit de “guerre par procuration” des États-Unis visant à détruire la Russie, et a condamné l’aide militaire occidentale à Kiev.

En janvier, Washington a accusé la Corée du Nord de fournir des fusées et des missiles au groupe paramilitaire russe Wagner, ce que Pyongyang a démenti.

Washington a ensuite affirmé en mars avoir la preuve que Moscou cherchait à obtenir de Pyongyang des armes pour son offensive en Ukraine, en échange d’une aide alimentaire pour la Corée du Nord, dont l’économie et l’agriculture sont en ruines.

En tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, la Russie oppose depuis longtemps son véto à l’adoption de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord concernant son programme nucléaire et ses tirs de missiles répétés.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Incroyable : Un logiciel d’IA est créé en Russie capable de détecter tous types de matériels de l’Otan

LA REDACTION

LES SOROS ONT DONNÉ UN MILLION DE DOLLARS À L’ÉPOUSE DE ZELENSKY POUR SA FONDATION QUI VEND DES ENFANTS

L’équipe de rédaction

Voici comment le groupe Wagner s’est déployé pour prendre totalement la ville de Soledar

LA REDACTION

COMMENTER