Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Silvio Berlusconi : l’ancien Premier ministre italien s’est éteint à l’âge de 86 ans à Milan

Image 1 Image 2

Silvio Berlusconi : l’ancien Premier ministre italien s’est éteint à l’âge de 86 ans à Milan

Figure incontournable de la politique et du monde des affaires en Italie, Silvio Berlusconi, atteint de leucémie, s’est éteint à l’âge de 86 ans dans un hôpital milanais. Il est resté pendant trois mandats à la tête de l’Etat, un record de longévité dans l’histoire de ce pays.

Hospitalisé il y a trois jours à Milan, l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi est mort ce 12 juin à l’âge de 86 ans, selon le Corriere della Sera. Surnommé “l’immortel” grâce à sa longévité dans la vie politique, le sénateur souffrait de problèmes de santé et était atteint de leucémie, il enchaînait les hospitalisations ces derniers temps.

Figure emblématique en Italie

Riche homme d’affaires, magnat des médias, Premier ministre, député européen… Personnalité charismatique, Silvio Berlusconi s’est fait remarquer durant sa longue carrière par des phrases fortes, notamment “si tous les Italiens avaient un moyen de me connaître personnellement, ils voteraient tous pour moi”.

Issu d’une famille bourgeoise milanaise, le futur “Cavaliere” enchaîne dans sa jeunesse les petits boulots d’animateur de boîte de nuit et de vendeur d’aspirateurs. Après avoir obtenu sa licence de droit, il devient promoteur dans l’immobilier.

Avant le cap de ses 40 ans, Silvio Berlusconi fonde Fininvest, groupe de services financiers, et crée ensuite sa première chaîne de télé, Canale 5. Au fur et à mesure des années, l’homme d’affaires étend son empire à de nombreux secteurs: grande distribution, assurances, cinéma et football.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Carrière politique

C’est dans les années 1990 que Silvio Berlusconi se lance en politique avec le mouvement Forza Italia. En 1994, il est devenu Premier ministre italien avant de battre un record de longévité dans l’histoire italienne avec trois mandats à ce poste. Or, en 2011, il quitte le gouvernement et s’éloigne de la politique pendant huit ans avant d’être élu député européen.

Il Cavaliere redevient sénateur en 2022, à l’âge de 85 ans. Il était l’un des alliés de l’actuelle cheffe du gouvernement de la droite, Giorgia Meloni.

Selon Forbes, sa fortune personnelle est estimée à 7,3 milliards de dollars. En 2021, il était la sixième personne la plus riche d’Italie.

Extrêmement controversé, Silvio Berlusconi a été empêtré dans de nombreux procès.

Silvio Berlusconi collectionnait les tableaux, les antiquités, et était passionné par la musique. Ainsi, en 2008 il a sorti un disque de chansons d’amour, écrites par lui-même et interprétées par le chanteur napolitain Mariano Apicella.

Il Cavaliere a été officiellement marié deux fois. Après son deuxième divorce, il est sorti avec une mannequin. En 2020, il a officialisé sa liaison avec la députée Marta Antonia Fascina, sa cadette de 53 ans.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La CIJ rejette les accusations de «financement du terrorisme» portées par l’Ukraine contre la Russie ; Zelensky dans la tourmente

LA REDACTION

BRICS : Voici la raison qui explique le désir de nombreux pays à rejoindre l’Organisation

LA REDACTION

Secteur médical : l’UE ouvre une enquête sur les marchés publics chinois

LA REDACTION

COMMENTER