Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

BRICS : Un puissant pays soutient l’initiative africaine de paix en Ukraine

Image 1 Image 2

BRICS : Un puissant pays soutient l’initiative africaine de paix en Ukraine

Faisant écho au dirigeant chinois, le Premier ministre indien a également soutenu, dans un entretien avec Cyril Ramaphosa, la proposition de six pays d’Afrique de tenir à Moscou et à Kiev des rencontres visant à progresser vers la paix en Ukraine.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a examiné par téléphone avec le Président sud-africain Cyril Ramaphosa l’initiative de paix de pays d’Afrique concernant le conflit en Ukraine, indique un communiqué publié par le ministère indien des Affaires étrangères.

“Notant que l’Inde soutenait toutes les initiatives visant à assurer une paix et une stabilité durables en Ukraine, le Premier ministre a réitéré l’appel constant de l’Inde au dialogue et à la diplomatie comme voie à suivre”, indique le ministère.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Initiative africaine

M. Ramaphosa et cinq autres dirigeants africains s’apprêtent à se rendre à la mi-juin à Moscou et à Kiev pour tenter de contribuer à régler le conflit en Ukraine. Il s’agit des Présidents d’Afrique du Sud, des Comores, du Congo-Brazzaville, d’Ouganda, du Sénégal, de Zambie et d’Égypte. Les Présidents des deux pays concernés ont approuvé cette initiative.

La veille, le numéro un sud-africain en a parlé à son homologue chinois Xi Jinping. Celui-ci a pour sa part a approuvé l’initiative africaine, la qualifiant de “bonne chose”.

Coopération au sein des BRICS
Le dialogue a également porté sur une série de questions de portée globale dont la coopération au sein des BRICS sur fond de présidence de l’Afrique du Sud en 2023, précise le communiqué.

Le groupe des BRICS réunit le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Plusieurs pays dont l’Argentine et l’Iran souhaitent y adhérer également. L’Indonésie, la Turquie, l’Arabie saoudite et l’Égypte y songent également, selon la diplomatie chinoise. La présidence annuelle du groupe est passée de la Chine à l’Afrique du Sud début 2023.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Fitbit’s first smartwatch can now make payments in the UK

admin4231

L’accord sur les céréales reconduit mais la date des exportations prorogée

LA REDACTION

Manifestations au Sénégal : Macky Sall a-t-il fui le pays ?

LA REDACTION

COMMENTER