Russafrik
POLITIQUE

La République de Maurice veut renforcer ses liens avec Moscou

Image 1 Image 2

La République de Maurice veut renforcer ses liens avec Moscou

La République de Maurice souhaite élargir la coopération avec la Russie, pays « important et influent », a indiqué l’ambassadeur de Maurice à Moscou. Alors que le nombre de touristes russes se rendant à l’île ne cesse d’augmenter, ses autorités cherchent à leur offrir les meilleures conditions de séjour.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Dans un entretien accrodé à Sputnik, l’ambassadeur de Maurice en Russie, Kheswar Jankee, a exprimé la volonté de son pays de continuer à approfondir sa coopération avec Moscou.
« L’île Maurice est un petit pays et nous voulons travailler avec tout le monde. La Russie est un État important et influent, et nous voulons coopérer activement avec elle », a-t-il fait savoir.
Les liens avec Moscou revêtent un caractère particulier pour l’État insulaire car la Russie a été parmi les premiers à avoir établi des relations diplomatiques avec la République de Maurice, a souligné l’ambassadeur. Il a également évoqué l’assistance russe apportée à son pays, notamment en matière de vaccins pendant la pandémie de coronavirus.

Afflux de touristes russes

D’après Kheswar Jankee, le nombre de vacanciers russes se rendant à l’île Maurice s’est accru sur fond de restiction des liaisons aériennes entre la Russie et plusieurs pays occidentaux.
« Oui, cela a provoqué une augmentation du nombre de touristes en provenance de Russie. Et maintenant les avions qui vont à l’île Maurice sont surchargés. Ceux qui se sont déjà rendus à l’île Maurice sont fascinés par notre pays », a déclaré M. Jankee.

Et de conclure que Maurice s’applique à développer une stratégie pour attirer plus de touristes russes, qui prévoit notamment de permettre aux vacanciers d’avoir recours au système de paiement Mir, mis en place par la Russie en tant qu’alternative aux systèmes Visa et MasterCard.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

ONU : L’Afrique devrait avoir une place au Conseil de Sécurité, plaident les Etats- Unis

LA REDACTION

Le Président namibien recadre sèchement un représentant allemand à propos de la Chine

LA REDACTION

Visite de Tebboune en Russie : Investissements et  projet BRICS  au cœur des échanges

LA REDACTION

Leave a Comment