Russafrik
POLITIQUE

« La Russie est un pays frère qui a aidé à protéger la démocratie », dixit Félix Moloua, premier ministre centrafricain

Image 1 Image 2

« La Russie est un pays frère qui a aidé à protéger la démocratie », dixit Félix Moloua, premier ministre centrafricain

Félix Moloua, le chef du gouvernement de la RCA, s’est déplacé en Russie où il a rencontré plusieurs responsables. Quels buts visait-il ? Dans quels domaines la coopération russo-centrafricaine peut-elle se renforcer? Le Premier ministre a partagé sa vision des relations entre les deux pays dans un entretien exclusif pour Sputnik Afrique!

Les relations entre Bangui et Moscou se réchauffent. Pendant son déplacement officiel dans la capitale russe, le Premier ministre de la République centrafricaine Félix Moloua a adressé au nom du Président de la République Faustin Archange Touadera ses remerciements à Vladimir Poutine, au gouvernement et au peuple russes pour avoir amélioré la situation en RCA.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« Lorsque la RCA traversait des moments difficiles, au point d’être déstabilisée par les groupes armés, le Président de la République, Faustin Archange Touadera, a lancé un appel à tous les pays frères pour solliciter leur aide afin de protéger la démocratie en RCA. La Fédération de Russie a été l’un des pays à promptement réagir et a contribué au rétablissement de la démocratie en RCA », a déclaré le Premier ministre.

Avec la sécurité rétablie en RCA, Félix Moloua pense déjà à l’avenir. Il souhaite lancer des projets avec l’aide de la Russie dans différents secteurs économiques: notamment au niveau des infrastructures, de l’agriculture et de l’énergie. “Nous devons travailler aussi avec la Russie et d’autres pays sur les volets économiques pour faire face aux multiples défis auxquels le monde entier est confronté”, a estimé le chef du gouvernement centrafricain. Et les BRICS ont un rôle important à jouer à cet égard.

“Nous avons accueilli avec beaucoup de satisfaction le fait que le siège des BRICS sera à Bangui. Je viens de discuter aussi avec le vice-ministre des Affaires étrangères pour voir les opportunités que nous pouvons saisir à travers les BRICS”, a indiqué le Premier ministre. “La RCA est ouverte et tient aux questions de développement, tient aux questions d’amélioration des conditions de vie de sa population. Donc, on va travailler dans ce sens”, a-t-il ajouté.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

 Nord Stream : Poutine prête à livrer du gaz à l’Europe via une ligne non endommagée du gazoduc

Ratification de la loi sur l’annexion de quatre régions ukrainiennes : Le parlement russe donne son quitus

L’équipe de rédaction

Nucléaire contre nucléaire : l’avertissement clair de Kim Jong-Un

LA REDACTION

COMMENTER