Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

La Russie fournira des artéfacts au musée zimbabwéen de la libération africaine

Image 1 Image 2

La Russie fournira des artéfacts au musée zimbabwéen de la libération africaine


La Russie contribue activement au projet du musée de la libération africaine. Moscou est prêt à fournir, pour de futures expositions, des modèles d’armes, des documents historiques et différentes reliques, a fait savoir la diplomatie russe.

Le Zimbabwe est intéressé par la fourniture de plusieurs artéfacts par la Russie pour son futur musée de la libération africaine, dont la construction avance à Harare.
On est actuellement au stade de réflexion sur les artéfacts que nous pouvons fournir. La partie zimbabwéenne est intéressée par des armes, différentes reliques”, a déclaré à Sputnik Maxime Dulyan, chef du département Afrique du ministère russe des Affaires étrangères.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Projet d’envergure

Le diplomate a rappelé qu’en 2021 le Président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa s’est personnellement adressé à son homologue russe avec cette initiative de musée. Le 3 novembre une délégation zimbabwéenne est venue à Moscou pour signer un accord contribuant à sa création. Le musée, situé dans la capitale zimbabwéenne, s’étendra sur 100 hectares et ouvrira avant fin 2023.

« C’est un projet historique qui retrace toute l’histoire de la libération du continent africain, depuis les temps préhistoriques jusqu’au début de l’ère de la colonisation, de l’esclavage, de l’impérialisme et jusqu’à la victoire dans la deuxième guerre mondiale », a relaté Kwame Muzawazi, chef de la délégation zimbabwéenne.

Il y aura un espace particulier consacré aux relations de la Russie avec les pays africains. D’après Maxime Dulyan, à l’initiative de la partie zimbabwéenne, un monument dédié à la victoire de l’Union soviétique durant la Seconde Guerre mondiale sera érigé sur le territoire du musée.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Céréales : la Russie est prête à approvisionner les pays africains

LA REDACTION

Diplomatie : Poutine nomme le chef de sa mission diplomatique au Burkina Faso

LA REDACTION

Alliance internationale des BRICS : Émile Parfait Simb promu représentant pour l’Afrique centrale

COMMENTER