Russafrik
AFRIQUE INFOS

La Tanzanie met à flot le plus grand navire d’Afrique de l’Est

Image 1 Image 2

La Tanzanie met à flot le plus grand navire d’Afrique de l’Est

Un bateau pouvant transporter 1.200 passagers, 400 tonnes de marchandises, 20 petits véhicules et trois camions a été inauguré en Tanzanie. Il est prévu qu’il navigue sur le lac Victoria et constitue un mode de transport et de commerce entre plusieurs États.

La Tanzanie a mis à flot sur le lac Victoria, le 12 février, le plus grand navire de passagers et de marchandises en eau douce jamais construit en Afrique de l’Est, relate The EastAfrican.

Le bateau, baptisé MV Mwanza Hapa Kazi Tu, peut transporter 1.200 passagers, 400 tonnes de marchandises, 20 petits véhicules et trois camions, selon le site.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Il disposera d’une section super-VIP pour les dirigeants nationaux ainsi que de sièges VIP réguliers, dont une section de première classe d’une capacité de 60 personnes, une classe affaires de 100 personnes et une deuxième classe de 200 personnes. La classe économique pourra accueillir 834 passagers.

Pour le moment, sa construction est achevée à 82%.

« Les 18 % restants ne sont que des installations mineures qui seront terminées dans moins de quatre mois », a déclaré Eric Hamissi, directeur général de la société tanzanienne Marine Services Company Limited, cité par le média.

De plus, il a expliqué que la prochaine phase comprenait la finition de l’esthétique interne, comme la peinture, l’installation des climatiseurs, des lits et des toilettes, ainsi que la mise en place des équipements de navigation.

La construction du navire a débuté en janvier 2019 et a été menée par deux entreprises sud-coréennes, Gas Entec et KangNam Corporation. Il fait 92,6 m de long, 17 m de large et 20 m de haut. Une fois terminé, il pèsera 3.500 tonnes. Il coûtera aux contribuables plus de 43 millions de dollars.

Stimuler la croissance économique

Il est prévu que le navire navigue sur le lac Victoria et constitue une voie de transport et de commerce essentielle entre Jinja et Portbell en Ouganda, Kisumu au Kenya, et Mwanza, Bukoba, Kemondo et Musoma en Tanzanie.

Le gouvernement tanzanien s’attend à ce que le MV Mwanza Hapa Kazi Tu stimule la croissance économique.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« L’Europe, c’est l’enfer qui dévore nos enfants » : les migrations vues par des parents tunisiens

LA REDACTION

Mali / Attaque près de Nara : Bamako détaille les circonstances du drame ayant fait 4 morts

LA REDACTION

Des Burkinabés accueillent Ibrahim Traoré à Gaoua avec des drapeaux russes

LA REDACTION

COMMENTER