Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

La Tunisie prend une forte décision et veut envoyer plus d’étudiants de ces filières en Russie ; la raison

Image 1 Image 2

La Tunisie prend une forte décision et veut envoyer plus d’étudiants de ces filières en Russie ; la raison

Tunis prend des mesures pour envoyer plus d’étudiants en économie et sciences techniques en Russie. Le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche a fait cette déclaration au Forum mondial de la jeunesse qui se déroule sur la côte russe de la mer Noire.

Les autorités tunisiennes sont en train d’améliorer les opportunités pour les jeunes tunisiens d’aller faire leurs études en Russie, surtout dans les domaines économique et technique a déclaré ce lundi 4 mars à Sputnik le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche.

“C’est l’un des axes de travail du gouvernement. Il s’agit principalement d’universités économiques ou techniques”, a-t-il souligné en marge du Festival mondial de la jeunesse. Selon le ministre, les étudiants tunisiens sont séduits par la perspective d’études en russe et certains veulent “maîtriser parfaitement” cette langue.

Les étudiants africains sont les bienvenus en Russie

La Russie avait récemment décidé d’augmenter l’octroi de bourses pour certains étudiants étrangers, en particulier maliens et centrafricains. Bangui souhaiterait d’ailleurs qu’une école pour apprendre la langue russe et un lycée pour spécialistes s’ouvrent en Centrafrique, en collaboration avec Moscou.

L’Université Panafricaine, qui regroupe 51 pays, songe par ailleurs à inclure des cours de russe dans son cursus.

L’éducation est l’un des thèmes phares du Festival mondiale de la jeunesse, qui se déroule du 1er au 7 mars sur le territoire fédéral russe de Sirius, au bord de la mer Noire.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sommet Russie-Afrique : Moscou invite tous les pays africains contrairement aux Etats-Unis

LA REDACTION

Diplomatie : inauguration du tout premier centre linguistique russe en Afrique

LA REDACTION

Diplomatie : Le Niger et la Russie intensifient leur coopération dans ce domaine

LA REDACTION

COMMENTER