Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

L’accord céréalier est suspendu, annonce Moscou, évoquant les conditions de son renouvellement

Image 1 Image 2

L’accord céréalier est suspendu, annonce Moscou, évoquant les conditions de son renouvellement

Moscou a notifié officiellement Ankara, Kiev et l’Onu de ses objections à la reconduction de l’accord céréalier, selon la diplomatie russe. La Russie reviendra immédiatement à sa mise en œuvre dès que la partie russe de l’accord sera réalisée, a fait savoir le porte-parole du Kremlin.

L’initiative de la mer Noire a “de facto pris fin aujourd’hui”, a déclaré ce 17 juillet Dmitri Peskov, porte-parole du Président russe. Depuis juillet 2022, cet accord permettait les exportations de céréales ukrainiennes et était censé faciliter le transport des produits agricoles et des engrais russes.

Le volet de l’accord qui concerne la Russie “n’a pas été mis en œuvre jusqu’à présent”, l’accord est donc suspendu, a fait savoir le porte-parole du Kremlin.
“Dès que le volet russe de l’accord sera mis en œuvre, la partie russe relancera immédiatement cet accord”, a-t-il indiqué.
Moscou a notifié officiellement Ankara, Kiev et l’Onu de ses objections à la reconduction de l’accord céréalier, selon la diplomatie russe.
La mise en œuvre de l’initiative doit complètement prendre fin à partir du 18 juillet, selon une note, livrée à Kiev via l’ambassade russe en Biélorussie.

Sputnik

Image 1 Image 2

EN RELATION

L’Otan est déjà en conflit avec la Russie, estime Moscou

LA REDACTION

Aide à l’Ukraine : douche froide de la Turquie

LA REDACTION

2e réunion du Mouvement international des russophiles : Poutine salue la contribution du mouvement

LA REDACTION

COMMENTER