Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

L’armée russe détruit 28 chars, dont des Leopards : Voici le point complet de l’opération russe en Ukraine en 24 heures

Image 1 Image 2

L’armée russe détruit 28 chars, dont des Leopards : Voici le point complet de l’opération russe en Ukraine en 24 heures

Les forces armées ukrainiennes ont perdu 28 chars, dont 8 Leopard et 3 AMX-10RC, au cours d’une offensive prolongée le 5 juin sur l’axe Donetsk-Sud, a fait savoir la Défense russe. Cette attaque a coûté la vie plus de 1.500 soldats de Kiev, poursuit l’instance tout en ajoutant que l’ennemi a été repoussé.

Repoussant une nouvelle attaque de l’armée ukrainienne sur l’axe de Donetsk-Sud, les troupes russes ont éliminé près d’une trentaine de chars, dont certains de production étrangère, a fait savoir le ministère russe de la Défense.

Parmi ces 28 armements figurent huit chars Leopard de conception allemande et trois à roues, des AMX-10RC, de conception française. En outre, 109 autres blindés ont été anéantis.

Au total, plus de 1.500 militaires ukrainiens ont été neutralisés le 5 juin dans cette zone de combat. “Poursuivant son offensive, l’ennemi a été stoppé sans qu’il n’atteigne ses objectifs”, précise l’instance.

Selon la Défense russe, les forces armées de Kiev ont lancé le 4 juin au matin une offensive de grande envergure dans cinq secteurs du front sur l’axe de Donetsk-Sud.

Les délais de l’offensive générale ukrainienne ont été décalés à plusieurs reprises. Le 5 juin, la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Anna Maliar, a rapporté que l’armée de Kiev passait à l’offensive “sur certains axes”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chars occidentaux
En mars dernier, la disponibilité de neuf pays pour transférer 150 chars Leopard à l’Ukraine a été annoncée par le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin. De son côté, Berlin a approuvé le transfert de 178 chars Leopard 1A5, dont leur réexportation du Danemark et des Pays-Bas.

Selon la Défense ukrainienne, une soixantaine de Leopard ont déjà été livrés vers fin mai. Quant aux blindés français de reconnaissance AMX-10 RC, l’annonce de leur déploiement “sur une ligne de front” a été faite à la mi-mars par le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.

Les États-Unis ont promis 31 chars M1 Abrams, lesquels ont déjà été livrés pour l’entraînement en Allemagne. Ils pourraient être transférés à Kiev vers l’automne. Moscou a de multiples fois déclaré que toute arme livrée à Kiev devenait une cible légitime.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

L’armée russe libère la localité de Vessioloïé en RPD ; voici le point complet du rapport de la défense russe ce 18 janvier 2024

LA REDACTION

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège vont reconnaître l’existence de l’État palestinien

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : 2 bombes guidées françaises Hammer abattus ; voici le point de la défense russe en 24h

LA REDACTION

COMMENTER