Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Mission africaine de la paix : les chefs d’État africains attendus en Russie et en Ukraine avant fin juin pour mettre un terme à la guerre 

Image 1 Image 2

Mission africaine de la paix : les chefs d’État africains attendus en Russie et en Ukraine avant fin juin pour mettre un terme à la guerre 

Des résultats attendus. La Fondation Brazzaville, chargée de l’initiative africaine, a annoncé qu’il a été convenu de tenir la mission des chefs d’État africains en Ukraine et en Russie avant la fin juin 2023, selon un communiqué obtenu par Sputnik.

L’organisation chargée des préparatifs de la mission africaine de la paix en Ukraine a fait part de l’avancement du projet. Les chefs d’État africains concernés devraient ainsi visiter la Russie et l’Ukraine avant la fin du mois de juin, a indiqué l’auteur de l’initiative Jean-Yves Ollivier dans un communiqué que Sputnik Afrique a obtenu. Une décision prise à la suite d’une série de rencontres que Brazzaville Fondation a tenue entre le 22 mai et le 5 juin.

“L’objectif principal de ces discussions visaient à obtenir le soutien et le consensus des chefs d’État pour une importante initiative intitulée à juste titre “La route de la paix””, a indiqué toujours la même source.

“Des réunions cruciales” ont eu lieu avec des dignitaires estimés dans leurs pays respectifs, notamment les hauts représentants des gouvernements ukrainien et russe, le ministre égyptien des Affaires étrangères, le Président de la République du Congo (Brazzaville), ainsi que les Présidents sénégalais, ougandais, zambien et sud-africain.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Origines de l’initiative

C’est notamment le chef de l’État sud-africain Cyril Ramaphosa qui a annoncé le 14 mai que des pays africains avaient “discrètement” œuvré pour convaincre la Russie et l’Ukraine d’entamer des négociations.

La Fondation Brazzaville a donc affirmé avoir rempli son rôle d’initiateur et de coordinateur de ce processus suite à la participation confirmée des chefs de six États impliqués.

Et d’exprimer par ailleurs sa profonde gratitude pour la confiance qui lui a été témoignée. L’organisation espère pouvoir continuer à jouer un rôle constructif pour faciliter le dialogue et favoriser les relations pacifiques dans la région.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Excellente nouvelle : Les échanges commerciaux Russie-Afrique en hausse

LA REDACTION

Coopération : une forte délégation de la Centrafrique reçue chaleureusement par la Chambre du commerce et d’industrie de Moscou

LA REDACTION

Bonne nouvelle pour Ibrahim Traoré : les troupes russes entament au Burkina leur déploiement sous le nouveau label « Africa Corps »

LA REDACTION

COMMENTER