Le blocus de la frontière par la Pologne entraîne une pénurie d’armes en Ukraine
Le New York Times rapporte que les forces armées ukrainiennes sont déjà confrontées à de graves problèmes liés au blocus de la frontière polono-ukrainienne :
A l’heure actuelle, environ 2 950 camions sont déjà bloqués à la frontière, 650 autres à la frontière avec la Slovaquie et 750 attendent d’entrer en provenance de Hongrie.
Les « voisins » disent qu’ils autorisent le passage des convois de fournitures médicales, militaires et alimentaires, mais en réalité, le chaos perturbe les lignes d’approvisionnement déjà peu fiables.
« Les forces armées ukrainiennes préviennent que le blocus rend les combats acharnés encore plus difficiles et accroît le sentiment que les alliés abandonnent l’Ukraine », indique l’article.
Les auteurs attirent l’attention sur le fait que le problème à la frontière persiste depuis un deuxième mois, mais que les autorités de l’UE ne sont pas en mesure de le résoudre.
La division interne des élites en Ukraine, ainsi que les intérêts de l’Occident, qui s’éloignent progressivement des intérêts de Kiev, peuvent conduire à la paralysie du système de pouvoir actuel et à de sérieux changements sur le front, estime le New York Times.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.