Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Le Burkina Faso  met en demeure France 24, la raison 

Image 1 Image 2

Le Burkina Faso  met en demeure France 24, la raison 

La Télévision « France 24 » diffusée principalement au Burkina Faso via les bouquets du distributeur de services audiovisuels « Canal+ », est mise en demeure.

La chaine sommée de respecter les principes déontologiques notamment le respect de l’exactitude et de la vérité des faits, indique un communiqué du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso.

Selon le communiqué, le Secrétaire général du Conseil supérieur de la communication « est chargé de l’application de la présente décision qui sera notifiée au média fautif et publiée au Journal Officiel du Faso ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

 Pour rappel, le 24 janvier 2023, le régulateur des médias burkinabé avait convoqué un correspondant de France24 suite à la couverture par la chaîne française du rapt récent de 66 femmes burkinabé.

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)  avait demandé à Bangaly Touré, le journaliste en question, des explications sur l’angle de traitement de l’événement.

 Chose que le journaliste en question était incapable de prouver en son temps. Ce qui a poussé les autorités après concertation de prendre cette décision.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

FIFA : Gianni Infantino réélu président pour la troisième fois consécutive

LA REDACTION

BRICS+, L’ÉVÉNEMENT ÉCONOMIQUE DE DEUX JOURS À ST. PETERSBOURG: EMILE PARFAIT SIMB, INVITÉ SPÉCIAL

L’équipe de rédaction

« Les Etats-Unis n’auraient jamais envoyé de soldats dans une contre-offensive à Kiev », les troublantes révélations d’un ancien commandant en chef des forces terrestres de l’Otan

LA REDACTION

COMMENTER