Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

2 jours après le séisme, Moscou dresse un bilan de son aide à la Syrie

Image 1 Image 2

2 jours après le séisme, Moscou dresse un bilan de son aide à la Syrie

Les militaires russes, qui participent aux opérations de sauvetage en Syrie après le tremblement de terre dévastateur du 6 février, ont retiré cinq corps des décombres.

Les soldats russes envoyés en Syrie ont démantelé cinq amas de débris et en ont extrait les corps de cinq victimes du puissant séisme qui a frappé ce pays ainsi que la Turquie voisine le 6 février, a annoncé ce mercredi 8 février le général Oleg Egorov, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« Dans les travaux de sauvetage organisés avec le concours des militaires russes, cinq amas de débris ont été déblayés, cinq corps ont été sortis. Une assistance médicale a été fournie à onze personnes », a indiqué le général lors d’un point presse.

En 24 heures, 53 poches de sang ont été prélevées sur le personnel militaire russe aux points de collecte de dons installés à Alep, Hama, Jablé et Sitamu. Au total, 230 soldats russes ont déjà donné leur sang après le séisme, selon le responsable.

L’armée russe a en outre organisé trois points de distribution d’aide humanitaire dans les gouvernorats d’Alep et de Lattaquié. En 24 heures, ils ont distribué plus de 6,5 tonnes de vivres.

Séisme en Syrie et en Turquie

Un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie. Quelques heures plus tard, cette secousse a été suivie d’une autre de magnitude 7,6. Le séisme a été ressenti au Liban, en Israël, en Russie, et dans plusieurs autres pays. Des répliques se suivent toujours dans la région; pour un total déjà de plus de 790, selon le vice-Président turc Fuad Oktay.

En Syrie, le sinistre a fait au moins 1.200 morts et 2.200 blessés, d’après les données du ministère syrien de la Santé. En Turquie, 9.057 personnes ont été tuées et 52.979 autres blessées. Le Président turc a décrété un deuil national de sept jours dans le pays. Selon Recep Tayyip Erdogan, il s’agit du plus puissant tremblement de terre en Turquie depuis 1939.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Malgré les sanctions, les marchandises en provenance d’Allemagne continuent d’arriver en Russie 

LA REDACTION

Prendre le président russe au sérieux serait un signe de « sagesse politique », Angela Merkel aux Occidentaux

LA REDACTION

Russie -Turquie : Tête-à-tête entre Poutine et Erdogan à Sotchi

LA REDACTION

COMMENTER