Russafrik
AFRIQUE INFOS

Le PDG d’un groupe turc de constructeur de drones décoré à Ouagadougou pour cette raison

Image 1 Image 2

Le PDG d’un groupe turc de constructeur de drones décoré à Ouagadougou pour cette raison


Le PDG du constructeur turc de drones Baykar a reçu le 25 avril une médaille d’État au Burkina Faso, où, selon l’agence turque Anadolu, des véhicules aériens sans pilote Bayraktar TB2 de la société ont été livrés.

Le constructeur turc de drones Baykar a livré un lot de ses drones aux forces armées du Burkina Faso, écrit le 26 avril l’agence de presse turque Anadolou. Il s’agit de véhicules sans pilote Bayraktar TB2, système le plus connu et le plus largement couvert de Baykar.

Le 25 avril, HalukBayraktar, le PDG du groupe, a reçu la médaille de l’Ordre de l’étalon Officier, la plus haute distinction du Burkina Faso. La médaille a été attribuée pour “ses contributions exceptionnelles aux activités de maintien de la paix, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme”. Haluk Bayraktar a également rencontré le capitaine Ibrahim Traoré, Président de la transition du pays.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le 14 avril le Parlement du pays a approuvé l’acquisition de drones militaires auprès de Baykar. Le contrat est évalué à 252 milliards de francs CFA, soit plus de 420 millions de dollars. De plus, selon certains médias, déjà en 2021 le Burkina Faso aurait commandé un lot de drones Bayraktar.

Selon Baykar, les drones Bayraktar TB2 sont actuellement au service des armées en Turquie, au Qatar, en Azerbaïdjan et en Ukraine. Le véhicule aérien qui a effectué son premier vol en Turquie en 2014, peut atteindre une altitude de plus de 8.000 mètres et parvient à rester en vol durant 24 heures. Le prix d’un drone de ce type est d’environ 5 millions de dollars.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Thong jeans are just the latest weird fashion trend

admin4231

Voici pourquoi le Nigeria devrait adhérer aux BRICS

LA REDACTION

Crise Migratoire : le Niger de Tchiani abroge une importante loi et roule tout l’Europe dans la farine

LA REDACTION

COMMENTER