Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Officiel : La Russie s’apprête à lancer des satellites pour l’Algérie, l’Égypte et l’Afrique du Sud

Image 1 Image 2

Officiel : La Russie s’apprête à lancer des satellites pour l’Algérie, l’Égypte et l’Afrique du Sud

Visée par des sanctions américaines, l’agence spatiale russe coopère activement avec plusieurs pays africains et asiatiques et prépare des lancements de satellites construits sur leur commande.

L’agence spatiale russe, Roscosmos, développe et prépare le lancement de satellites pour le compte de l’Algérie, de la Birmanie, du Vietnam, de l’Égypte et de l’Afrique du Sud, a fait savoir ce mercredi 26 avril Iouri Borissov, directeur général de l’agence.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Même l’isolement qui nous est imposé par le G7, les États-Unis n’a pas fait fuir un certain nombre de pays, comme l’Algérie, la Birmanie, le Vietnam, l’Égypte, l’Afrique du Sud, qui travaillent avec nous sur différents types de contrats pour le lancement de satellites que nous développons sur leur commande et que nous mettrons en orbite”, a-t-il déclaré.

Sanctions américaines

Les sanctions imposées par les États-Unis à l’encontre de Moscou en réaction à l’opération militaire russe en Ukraine interdisent de lancer des satellites contenant des composants américains depuis les ports spatiaux russes ou à bord de fusées construites en Russie.
En mars 2022, Dmitri Rogozine, alors chef de Roscosmos, avait annoncé le changement de priorités du programme spatial russe en faveur des satellites à usage à la fois civil et militaire.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

The exhibition-forum “Russia” has opened in Moscow, where 89 Russian regions are invited to plunge into the history and culture of the people using innovative technologies

LA REDACTION

Drones iraniens en Ukraine : Washington met en garde Téhéran

LA REDACTION

«Larbins des Etats-Unis» : la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s’insurge contre Séoul

LA REDACTION

COMMENTER