Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Obusiers M777, hélicoptère Mi-8, HIMARS, HARM : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24 heures

Image 1 Image 2

Obusiers M777, hélicoptère Mi-8, HIMARS, HARM : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24 heures


Alors qu’elle se retirait de Kherson, l’armée russe a déjoué toutes les attaques ukrainiennes sur les autres axes. Elle a aussi frappé des obusiers américains M777 et d’autres de conception ukrainienne, un hélicoptère Mi-8 ainsi qu’un entrepôt de munitions. Une trentaine de projectiles HIMARS et cinq missiles HARM ont été interceptés.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Deux pelotons d’obusiers, dont certains de production américaine, ont été détruits par l’armée russe ces dernières 24 heures.
Il s’agissait de canons légers américains tractés M777 et de canons automoteurs de type soviétique Akatsiya, neutralisés dans la région de Kharkov et dans la République populaire de Lougansk.

Au moins neuf postes de commandement des forces ukrainiennes ont été pris pour cibles, ainsi qu’un entrepôt de munitions. Parmi les armements détruits figurent aussi un hélicoptère Mi-8 et sept drones. Au moins 32 projectiles de lance- roquettes HIMARS et cinq missiles antiradars HARM, de production américaine, ont été interceptés.

Combats sur le terrain

Les forces russes ont repoussé une attaque sur l’axe de Krasny Liman, éliminant près de 90 militaires ukrainiens et mercenaires. Sur les axes du sud de Donetsk et du sud de Koupiansk, deux tentatives d’offensive ont également été déjouées. Au total, près de 200 combattants ennemis y ont été tués.

Vers 5h du matin le 11 novembre, les troupes russes ont finalisé leur retrait de Kherson et leur redéploiement sur la rive gauche du Dniepr. Les forces de Kiev ont essayé de contrecarrer ces manœuvres en tirant des obus HIMARS. Plus de 20 militaires ukrainiens se sont fait exploser sur des mines posées dans cette zone, ainsi que deux chars, deux canons automoteurs et trois véhicules de combat blindés.

Depuis le début de l’opération militaire en Ukraine, l’armée russe a abattu 333 avions, 174 hélicoptères, 2.486 drones, détruit 388 systèmes de défense antiaérienne, 6.511 chars et autres véhicules blindés, 885 véhicules de lance-roquettes multiples, 3.569 équipements d’artillerie de terrain et de mortiers, ainsi que 7.166 unités de véhicules militaires.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Donald Trump : L’ex président américain condamné à une lourde peine par le tribunal de New York pour cette raison ; les détails

LA REDACTION

Blessé dans un attentat, le chef de la Maison russe à Bangui, rapatrié de toute urgence en Russie

LA REDACTION

La Russie et Sao Tomé-et-Principe ont conclu un accord de coopération militaire

LA REDACTION

COMMENTER