Russafrik
INVESTIGATION

Les entrées irrégulières en UE en hausse de 73% par rapport à 2021, selon Frontex

Image 1 Image 2

Les entrées irrégulières en UE en hausse de 73% par rapport à 2021, selon Frontex


Les calculs préliminaires des analystes de Frontex pour 2022 évaluent à 275.500 les entrées irrégulières aux frontières de l’Union européenne en dix mois. Une augmentation de 73% par rapport à la même période de 2021. La route des Balkans occidentaux reste la plus fréquentée.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le communiqué de presse de l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes fait état de 275.500 entrées irrégulières détectées aux frontières extérieures de l’Union européenne au cours des dix premiers mois de 2022.
Frontex précise cependant que ces données préliminaires se réfèrent au nombre de détections de franchissements irréguliers, la même personne pouvant tenter de passer plusieurs fois à différents endroits.
Ce chiffre, en hausse de 73% par rapport à la même période de 2021, est le “plus élevé depuis 2016”.

« La route des Balkans occidentaux reste la route migratoire la plus active vers l’UE avec plus de 22.300 détections en octobre [sur 36.500 entrées irrégulières en octobre], soit près de trois fois plus qu’il y a un an », indique Frontex.
L’agence détaille que le nombre élevé de passages peut être attribué aux tentatives répétées des migrants déjà présents dans les Balkans occidentaux, mais aussi aux personnes qui abusent de l’accès sans visa à la région.

Deuxième route migratoire active

La deuxième route migratoire la plus active vers l’UE, celle de la Méditerranée centrale [entre la Sardaigne et la Sicile] a connu une augmentation de 48% entre janvier et octobre, passant à 79.140.
Le nombre de migrants irréguliers détectés dans la Manche s’élève à 62.323 ce qui représente une augmentation de 70% par rapport à la même période en 2021.

Les migrants de l’Ocean Viking

Dans ses estimations pour les dix premiers mois Frontex n’a pas pris en compte les 234 migrants du navire Ocean Viking débarqués au port militaire de Toulon et en Corse après 20 jours en mer après que l’Italie a refusé de les accueillir.
Sur ces 234 migrants secourus entre les côtes libyennes et italiennes par l’ONG SOS Méditerranée 175 quitteront la France pour être relocalisés dans 11 pays.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

10 fastest growing travel destinations in Europe of 2017

admin4231

Camping spots in Yosemite for an offbeat, adventure travel

admin4231

Une cache d’armes aménagée par des saboteurs visant Lougansk démantelée ; les détails

LA REDACTION

COMMENTER