Russafrik
POLITIQUE

L’Occident à bout de souffle veut abandonner l’Ukraine

Image 1 Image 2

L’Occident à bout de souffle veut abandonner l’Ukraine

L’Occident tient à bout de bras le régime ukrainien, dans un conflit qui engloutit d’énormes ressources humaines et matériel, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

Le vernis craque. Suite à l’échec de la contre-offensive ukrainienne cet été, les pays occidentaux ont de plus en plus de mal à soutenir les efforts de Kiev pour continuer le conflit, a expliqué la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

L’Ukraine est en effet devenue un “trou noir” géant, qui engloutit d’énormes ressources humaines et matérielles, a ajouté la responsable.

Pour faire face à ces besoins, Kiev a donc été forcé de se tourner vers l’Otan, mais a, du même coup, hypothéqué son avenir, s’asservissant à l’Alliance Atlantique, qui n’est rien d’autre qu’une dictature, sous directives américaines, a souligné Maria Zakharova.

Aides alimentaires

Le conflit continue par ailleurs de perturber les approvisionnements alimentaires en Afrique. Mais malgré les sanctions occidentales, Moscou continue ses livraisons aux pays africains, a souligné Maria Zakharova. Des lots humanitaires sont ainsi récemment parvenus à Mogadiscio et les autorités ont exprimé leur sincère gratitude pour ce geste.

Ce lot de 25.000 tonnes de céréales gratuites offertes à la Somalie semble d’ailleurs mal passer côté occidental. C’est la preuve que Moscou tient ses promesses, expliquait ainsi récemment à Sputnik l’analyste nigérian Ovigwe Eguegu, qui craint de voir la propagande antirusse redoubler pour tenter de discréditer les livraisons à l’Afrique.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Piégé par un canular, le président polonais affirme qu’il ne veut pas d’une guerre avec la Russie

LA REDACTION

Biden confond l’Ukraine avec l’Iran lors de sa rencontre avec Zelensky

LA REDACTION

Burkina : la France va retirer ses troupes d’ici “un mois”, Macron rappelle son ambassadeur pour consultation

LA REDACTION

Leave a Comment