Russafrik
Politics

L’Ukraine reconnaît des avancées russes rapides dans l’Est

Image 1 Image 2

L’Ukraine reconnaît des avancées russes rapides dans l’Est

 L’Ukraine a perdu plus de 40 % du territoire de la région russe de Koursk dont elle s’était rapidement emparée l’été dernier lors d’une incursion surprise, les forces russes ayant multiplié les contre-attaques pour regagner ce terrain, a-t-on appris d’une source militaire ukrainienne de haut rang.

Les troupes russes avancent de “200-300 mètres par jour” près de la Kourakhové, l’un des points les plus chauds de la région de Donetsk dans l’est de l’Ukraine, a indiqué vendredi une source haut placée au sein de l’état-major ukrainien.

 Vendredi, le Parlement ukrainien à Kiev a annulé sa séance régulière en raison d’un “risque accru” de frappe russe, au lendemain du tir d’un nouveau type de missile balistique par Moscou, ont indiqué plusieurs députés.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné vendredi de produire en série et de continuer à tester au combat le nouveau missile balistique hypersonique Orechnik, utilisé la veille pour frapper l’Ukraine.

Selon la Corée du Sud, la Russie a fourni des missiles antiaériens à la Corée du Nord en échange de l’envoi de troupes. Le mois dernier, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont accusé Pyongyang d’avoir envoyé plus de 10’000 soldats afin d’aider la Russie à combattre l’Ukraine.

Image 1 Image 2

EN RELATION

BRICS : Les USA œuvrent en coulisse pour détruire le groupe ; la Russie menace

LA REDACTION

Russie : Poutine salue les forces armées pour avoir capturé près de 200 colonies cette année

LA REDACTION

Nucléaire iranien : voici comment les USA et l’Israël ont porté un gros coup au programme en 2008

LA REDACTION

COMMENTER