Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Mission de paix africaine en Russie et Ukraine : Voici les grandes dates à retenir

Image 1 Image 2

Mission de paix africaine en Russie et Ukraine : Voici les grandes dates à retenir

La Fondation Brazzaville, en charge de l’initiative de paix africaine pour le conflit ukrainien, a annoncé les dates des rencontres entre les Présidents de sept pays africains et Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.

Les Présidents d’Afrique du Sud, des Comores, du Congo-Brazzaville, d’Ouganda, du Sénégal, de Zambie et d’Égypte rencontreront leurs homologues ukrainien et russe respectivement le 16 juin à Kiev et le 17 juin à Saint-Pétersbourg, a annoncé ce mercredi 7 juin la Fondation Brazzaville chargée des préparatifs de la mission africaine de la paix en Ukraine.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“La Fondation Brazzaville a le plaisir d’informer que […] Volodymyr Zelensky accueillera le vendredi 16 juin à Kiev, et Vladimir Poutine accueillera le samedi 17 juin à Saint-Pétersbourg les chefs des États suivants: Cyril Ramaphosa, Président d’Afrique du Sud; Azali Assoumani, Président de l’Union africaine et de l’État des Comores; Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo (Brazzaville); Yoweri Museveni, Président de la République d’Ouganda; Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et Hakainde Hichilema, Président de la République de Zambie”, indique un communiqué de la Fondation.

Le Président de l’Égypte Abdel Fattah al-Sissi devrait également participer aux entretiens à Kiev et à Saint-Pétersbourg, selon cette organisation qui se présentera comme invité d’honneur aux réunions des chefs d’État.

Initiative de paix africaine

Selon le président de la Fondation Brazzaville, Jean-Yves Ollivier, la mission africaine souhaite rétablir le dialogue entre Moscou et Kiev. Dans une interview à Sputnik, il a noté que les négociations entamées par les Présidents africains, se tiendraient sans conditions préalables.

Les dirigeants russe et ukrainien ont accepté cette mission unique dans son genre, qui a également reçu l’approbation des États-Unis, de l’Union européenne, des Nations unies, de l’Union africaine et de la Chine.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Urgent : Une cache avec de mines et des explosifs découverts dans la Zaporojie

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Le point complet de la Défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : un lance-roquettes multiple russe Grad anéantit des équipements et des soldats ukrainiens

LA REDACTION

COMMENTER