Moscou et Bamako lutteront ensemble contre le terrorisme et le trafic d’armes
Déterminés à consolider leurs relations, la Russie et le Mali ont conclu un accord de coopération dans plusieurs domaines, dont la lutte contre les activités terroristes, la criminalité ou encore le blanchiment d’argent, rapporte le média local aBamako.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Le ministre de la Sécurité et de la protection civile du Mali, Daoud Aly Mohammedine, s’est rendu à Moscou pour une visite de travail de cinq jours, pour s’entretenir avec le ministre russe de l’Intérieur, Vladmir Kolokoltsev. Lors de la rencontre, un accord de coopération a été signé.
Celui-ci prévoit notamment le renforcement des liens dans de nombreux domaines, parmi lesquels la “lutte contre: les activités terroristes; la criminalité organisée; le trafic d’armes, de munitions, d’engins explosifs et de stupéfiants; les crimes économiques, y compris le blanchiment d’argent ainsi que la formation et le perfectionnement du personnel”, relate le site aBamako.
Premier du genre, l’accord “jette les bases juridiques d’une coopération dynamique, opérationnelle et technique”. La signature du document a été précédée d’échanges entre les ministres “sur les questions d’actualité relatives à leurs domaines de compétence”.
M. Kolokoltsev a également octroyé au ministère malien une cinquantaine de bourses de formation, dans plusieurs spécialités. Les deux ministres ont “réaffirmé leur détermination à œuvrer à la consolidation des relations bilatérales” entre le Mali et la Russie.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.