Russafrik
AFRIQUE INFOS

Officiel : La Somalie rejoint la Communauté des États d’Afrique de l’Est

Image 1 Image 2

Officiel : La Somalie rejoint la Communauté des États d’Afrique de l’Est

Après un an de délibérations, les pays membres ont “décidé d’admettre la République fédérale de Somalie dans le cadre du traité d’adhésion”, a déclaré le chef de l’État burundais Évariste Ndayishimiye, président sortant de l’organisation.

“La Somalie rejoint fièrement cette famille estimée de nations. Notre engagement en faveur de l’unité régionale, d’une croissance et d’une prospérité partagées marque un nouveau chapitre de notre histoire. Reconnaissant pour le soutien de tous les États membres de la CAE”, a-t-il commenté sur X.

Deux adhésions en deux ans

La Communauté (EAC) dont le siège se trouve à Arusha en Tanzanie, compte désormais huit pays, avec le Burundi, le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie, le Soudan du Sud, l’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).

L’entrée de la Somalie dans le bloc intervient un an seulement après celle de la RDC, démontrant l’engagement du bloc à renforcer les liens régionaux.

Fondée en 2000, l’EAC a pour but de faciliter le commerce transfrontalier en supprimant les droits de douane entre ses États membres. Elle a établi un marché commun en 2010.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Mali interdit avec effet immédiat toutes les activités des ONGs financées par la France

LA REDACTION

Why Bold Socks Are The ‘Gateway Drug’ To Better Men’s Fashion

admin4231

LA FIN DE L’EURO ET DU FCFA S’ANNONCE ! LE ROUBLE EN PLEINE FORME ET EN LIGNE POUR REMPLACER L’EURO EN AFRIQUE: CHERCHEZ L’ERREUR !

COMMENTER