Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Opération spéciale en Ukraine : la colère de Poutine se matérialise avec une nouvelle décision

Image 1 Image 2

Opération spéciale en Ukraine : la colère de Poutine se matérialise avec une nouvelle décision

La récente escalade des tensions entre la Russie et l’Occident s’intensifie alors que Vladimir Poutine annonce une série de mesures destinées à démontrer la capacité de Moscou à répondre aux provocations.

Depuis plusieurs mois, la guerre en Ukraine s’accompagne d’un soutien militaire occidental de plus en plus prononcé, ce qui irrite profondément le Kremlin. Cette semaine, Poutine a mis en garde contre la livraison d’armes occidentales à l’Ukraine, suggérant que la Russie pourrait répliquer en armant des nations prêtes à menacer les intérêts occidentaux. Ce contexte tendu se cristallise aujourd’hui avec l’annonce d’une nouvelle initiative russe qui pourrait redéfinir l’équilibre géopolitique dans les Caraïbes.

Le ministère cubain des Affaires étrangères a révélé ce jeudi que trois navires de guerre russes, accompagnés d’un sous-marin à propulsion nucléaire, arriveraient à La Havane la semaine prochaine. Cette information, relayée par Reuters et Associated Press, a fait l’effet d’une bombe sur la scène internationale. Cuba a précisé que cette visite maritime faisait partie des relations historiques et amicales avec la Russie, soulignant que ces mouvements respectaient les normes internationales en vigueur.

Cuba a également rassuré sur le fait que les navires en question ne transportaient pas d’armes nucléaires, et par conséquent, leur présence ne représentait aucune menace pour la région. Cette précision vise à apaiser les craintes des voisins des Caraïbes et à minimiser les risques de confrontation directe avec les États-Unis. Néanmoins, l’arrivée de ces bâtiments militaires russes est perçue comme une démonstration de force et un message clair à Washington et à ses alliés.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Commission européenne interdit à ses employés d’utiliser l’application chinoise TikTok

LA REDACTION

La Chine cible la France en représailles à une mesure de l’Union européenne 

LA REDACTION

Bonne nouvelle : La Russie lance la construction du 3e réacteur de la centrale nucléaire dans ce pays africain ; les détails

LA REDACTION

COMMENTER