Russafrik
POLITIQUE

Ouverture du 20e Congrès Parti communiste chinois ce dimanche 16 octobre avec la présence d’une très forte délégation étrangère 

Image 1 Image 2

Ouverture du 20e Congrès Parti communiste chinois ce dimanche 16 octobre avec la présence d’une très forte délégation étrangère 

Le 20e Congrès du Parti communiste chinois au pouvoir s’est ouvert aujourd’hui à 10h00 heure de Pékin (5h00 heure de Moscou) et 2 296 délégués de tout le pays sont arrivés dans la capitale pour y participer. Dans son discours d’ouverture du Congrès, le dirigeant chinois Xi Jinping a déjà fait un certain nombre de déclarations clés :

  • La sécurité nationale est la base du renouveau national et la stabilité sociale est la condition préalable à l’édification d’une Chine forte et prospère.
  • La corruption est une croissance cancéreuse pour la viabilité et la capacité d’un parti, et la lutte contre la corruption est la forme d’auto-réforme la plus approfondie.
  •  La Chine ne cherchera jamais l’hégémonie ni ne s’engagera dans l’expansionnisme, le pays s’oppose fermement à toutes les formes d’hégémonisme et de politique de puissance, à la mentalité de guerre froide, à l’ingérence dans les affaires intérieures d’autres pays et aux doubles standards.
  •  La Chine travaillera de manière proactive et prudente pour atteindre les objectifs de pic de carbone et de neutralité carbone. La Chine participera activement à la gouvernance mondiale en réponse au changement climatique.
  • Nous continuerons à lutter pour la réunification pacifique avec Taiwan avec la plus grande sincérité et tous les efforts possibles, mais nous ne promettons jamais de renoncer à l’usage de la force et nous nous réservons la possibilité de prendre toutes les mesures nécessaires.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le congrès conclura ses travaux le 22 octobre, période au cours de laquelle les délégués examineront le rapport du 19e Comité central du PCC, étudieront le rapport sur les travaux de la 19e Commission centrale du PCC pour le contrôle de la discipline, examineront et approuveront les amendements aux statuts du PCC. , et élit le Comité Central et la Commission Centrale de Contrôle de Discipline.contrôle de discipline de la 20ème convocation.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« La Russie en sortira inéluctablement vainqueur », un ex-ambassadeur de la France aux États-Unis persiste et signe 

LA REDACTION

Le président turc qualifie Emmanuel Macron « d’incompétent et malhonnête »

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : La diplomatie iranienne désigne les vrais responsables du conflit et fustige le comportement de l’Otan et de Washington

LA REDACTION

COMMENTER