7.3 C
Moscou
1 avril 2023
Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

 Russie-Afrique : les relations toujours au beau fixe 

 Russie-Afrique : les relations toujours au beau fixe


Dans une publication de Jeune Afrique, le média fait savoir que les pays africains s’éloigneraient de Moscou suite au vote opéré, ce 12 octobre 2022, à l’ONU condamnant les récentes annexions russes en Ukraine. Cette affirmation du média est erronée et non avenue, car ces résultats sont juste de face puisque la situation est tout autre sur le terrain.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le lien entre la Russie et l’Afrique se renforce de jour en jour et est plus solide que jamais. Les résultats enregistrés ce 12 octobre 2022, à New-York, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU), ne traduisent en aucun cas les réalités sur le terrain. Plusieurs actions sont en train d’être menés dans l’ombre pour que les relations avec la Russie soient stables et durables. On ne peut se baser sur un simple vote pour affirmer que « la Russie est en train d’être lâchée par certains de ses partenaires africains. »

La crise économique que connaît en ce moment l’Europe, en l’occurrence les pays les plus forts économiquement, la France et l’Allemagne, c’est à cause de leur choix politique et économique faussé ; ils ont prouvé leurs échecs ces dernières années. Donc l’Afrique a fait le choix d’avoir un ami plus fort économiquement, avec lequel il peut nouer une relation sûre et stable.

Le 30 septembre dernier, le Burkina Faso et son capitaine Ibrahim Troré ont semé la révolte en prenant le pouvoir des mains du Colonel Damiba en lançant un signe fort à tout le reste du monde. Alors comment dire que les liens entre la Russie et l’Afrique s’effrite pendant dans la plupart des pays ont scandale le nom de la Russie partout dans les rues. Le samedi 15 octobre dernier, lors de la désignation du nouveau président de la transition, les manifestants ont brandi le drapeau de la Russie, approuvant le cap du gouvernement du pays vers un rapprochement avec Moscou.
Une chose est donc claire, l’Afrique a désormais fait son choix et veut tourner définitivement dos au puissant impérialiste d’entre temps qui ne pensent qu’uniquement à leur intérêt.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Related posts

Bitcoin : Une perte record de 7,3 milliards de dollars des holders en trois jours

L’équipe de rédaction

Urgent : la Russie va nouer des liens économiques plus forts avec les pays africains, déclare Poutine

LA REDACTION

Contacts militaires avec la Russie: « Personne ne doit dicter à l’Algérie » ses relations », déclare un enseignant-chercheur

LA REDACTION

Laisser un commentaire