Russie : Attaques des systèmes d’informations du Forum de Saint-Pétersbourg

Russie : Attaques des systèmes d’informations du Forum de Saint-Pétersbourg

La 25è édition du Forum Economique International de Saint-Pétersbourg (SPIEF) a été perturbée ce samedi 18 juin par des hackers. Mais les autorités russes, avec un dispositif informatique inouï, connu de tous, ont tôt fait de rabattre le caquet aux instigateurs.

Les ressources d’information du SPIEF ont été attaquées avec une capacité de 140 gigabits par seconde à partir d’adresses IP de différents pays. Cela a été annoncé par le conseiller du président de la Fédération de Russie Anton Kobyakov.

« Nous avons été bombardés comme Stalingrad par les nazis avec ces attaques DDoS. Mais nous l’avons fait, bien sûr. Nous avons reçu des attaques de 140 gigabits par seconde. Ils ont attaqué depuis les adresses des États, de l’Ukraine, de l’Indonésie, du Brésil, de la Colombie, de la Thaïlande, du Bangladesh et d’autres pays. Mais nous avons survécu », a déclaré Kobyakov aux journalistes.

En raison d’attaques DDoS, les organisateurs ont été contraints de reporter d’une heure la réunion plénière du SPIEF 2022, à laquelle assistait le président russe Vladimir Poutine.

Rappelons que le SPIEF est le principal forum mondial de discussion des problèmes économiques internationaux et d’échange de pratiques mondiales et de compétences pour le développement durable.

Le SPIEF a pour but de constituer un instrument pratique pour le développement économique à travers un dialogue mutuellement bénéfique entre la Russie et la société internationale.

 Les dirigeants de grandes entreprises internationales ont pris part aux discussions.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.