Russafrik
Politics

Palestine : les BRICS prennent position, voici ce qui a été décidé

Image 1 Image 2

Palestine : les BRICS prennent position, voici ce qui a été décidé


Avec l’intensification des hostilités à Gaza, la question palestinienne retrouve une actualité brûlante sur la scène internationale. Les récents affrontements ont conduit à un renouvellement des appels internationaux pour un cessez-le-feu, notamment de la part de grandes puissances comme la Russie et la Chine.

Ces deux membres influents du bloc des BRICS ont publiquement pris position pour un arrêt immédiat des bombardements, soulignant la nécessité de préserver les vies civiles et de reprendre les pourparlers de paix.

Prise de position des BRICS

Lors de la récente réunion des ministres des Affaires étrangères des BRICS à Nijni Novgorod, un consensus fort a émergé quant au conflit israélo-palestinien. Les ministres ont exprimé un soutien unanime pour l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière des Nations Unies, un geste symbolique fort qui marque une volonté de reconnaître et de légitimer davantage l’entité palestinienne sur la scène internationale.

Plus significativement, le bloc a réaffirmé son engagement envers une solution à deux États, conformément aux normes du droit international et s’appuyant sur les principes de l’initiative de paix arabe. Le document final de la réunion stipule clairement que la création d’un État palestinien souverain et viable est indispensable, avec des frontières reconnues internationalement selon les délimitations de 1967 et Jérusalem-Est comme capitale.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Allemagne – Racisme et menaces de mort : Un député d’origine africaine quitte le Bundestag

LA REDACTION

Accord migratoire avec l’Italie : le Parlement albanais donne son ultime feu vert

LA REDACTION

Historique : l’ex-président Trump a passé un entretien avec les services de probation

LA REDACTION

COMMENTER