Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Peur d’une possible guerre en Europe, l’Otan s’apprête à créer un espace Schengen militaire

Image 1 Image 2

Peur d’une possible guerre en Europe, l’Otan s’apprête à créer un espace Schengen militaire

L’Otan devrait créer un “espace Schengen militaire” permettant la libre circulation de soldats dans la majeure partie de l’Union européenne (UE), a déclaré Alexander Zolfrank, chef du Commandement logistique interarmées, cité par les médias.

Selon le commandant, les forces de l’Alliance doivent pouvoir se déplacer librement entre les pays membres, afin d’être prêtes à une éventuelle confrontation d’envergure en Europe.

“Nous devons avoir une longueur d’avance. Nous devons préparer le théâtre bien avant que l’article 5 n’ait été invoqué”, a-t-il indiqué, en faisant référence à la clause de défense collective de l’Otan qui met effectivement l’Alliance en état de guerre.

Le lieutenant-général a expliqué que les forces de l’Otan se heurtaient à des obstacles sous la forme de réglementations nationales pour le déplacement des troupes et des munitions. L’Otan ne doit pas provoquer une erreur de calcul du Kremlin en donnant l’impression que Moscou pourrait avoir une chance de gagner parce que l’Alliance n’est pas préparée, a-t-il averti.
La Russie, une menace pour l’Europe?

Le Président tchèque, Petr Pavel, avait précédemment déclaré que l’Otan considérait la Russie comme la menace numéro un en Europe.

Ce à quoi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, avait répondu qu’aujourd’hui, ce n’était pas la Russie qui menaçait l’Europe, mais l’Europe qui menaçait la Russie, car elle était contrôlée par les États-Unis et était membre de l’Otan.

“L’Alliance de l’Atlantique Nord se rapproche des frontières de la Russie de toutes ses forces”, a-t-il déclaré.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Décès de Navalny : le Kremlin répond aux occidentaux

LA REDACTION

Vladimir Poutine : le président russe fait parler son cœur

LA REDACTION

Ukraine : des millions d’habitants sans électricité depuis ce jeudi 17 novembre

LA REDACTION

COMMENTER