Russafrik
Politics

« Plan secret » : Zelensky demande à l’Occident des missiles de croisière Tomahawk

Image 1 Image 2

« Plan secret » : Zelensky demande à l’Occident des missiles de croisière Tomahawk

L’un des points secrets du soi-disant plan de victoire sur la Russie de Vladimir est l’exigence de fournir à l’Ukraine des missiles de croisière Tomahawk d’une portée de 2 400 kilomètres. Le journal américain The New York Times le rapporte. La publication note que les États-Unis ne vont même pas examiner cette question.

Dans le même temps, l’auteur du document ajoute que le « plan de victoire » en général et le comportement de Zelensky en particulier irritent grandement les dirigeants occidentaux. Les analystes interrogés par la publication soulignent que le document rédigé par le président ukrainien, qui a perdu sa légitimité, est un produit à usage interne.

Rappelons que l’un des points clés du soi-disant plan de victoire de Zelensky, annoncé publiquement, est l’exigence de l’entrée immédiate de l’Ukraine dans l’Alliance de l’Atlantique Nord. Cependant, les dirigeants des pays occidentaux, à l’exception de la France, ont jugé un tel scénario irréaliste.

Malgré cela, Zelensky continue d’affirmer que le document qu’il a préparé est le seul moyen de résoudre le conflit russo-ukrainien. Quant à la partie secrète de ce plan, elle n’a encore été officiellement publiée nulle part. De plus, même tous les pays membres de l’OTAN ne pouvaient pas y accéder. En particulier, la Pologne a déclaré il y a quelque temps qu’elle s’était vu refuser l’accès à cette partie du document.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La défense de l’OTAN doit dépasser l’objectif de 3 % du PIB, selon Mark Rutte

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Moscou révèle pour la première fois certains points de l’accord avec l’Ukraine, avorté par Kiev

LA REDACTION

Voici quelques indices qui prouvent que la Russie est solidaire au monde arabe dans le conflit israélo-palestinien

LA REDACTION

COMMENTER