Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Plus de 9.000 personnes coupées du monde à cause du cyclone Freddy ; les raisons

Image 1 Image 2

Plus de 9.000 personnes coupées du monde à cause du cyclone Freddy ; les raisons


Le cyclone Freddy, qui a déjà battu le record mondial de longévité, a coupé du monde 9.000 personnes sur la côte Est de l’Afrique.

Plus de 9.000 personnes sont isolées et sans aide humanitaire dans la province mozambicaine de Zambézie, en raison du cyclone tropical Freddy, a déclaré le 5 avril à l’agence de presse Lusa Helder da Costa, porte-parole de l’Institut national de gestion des catastrophes du Mozambique (INGD),.
L’aide alimentaire n’atteint pas les communautés des districts de Luabo et de Chinde. Les routes ont été coupées et les bateaux sont bloqués par les inondations du fleuve Zambèze, a expliqué M.Costa.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Record de longévité
Le cyclone Freddy est l’un des cyclones les plus durables depuis plusieurs décennies. Il s’est formé le 4 février au large des côtes Nord de l’Australie. En deux mois, il a parcouru plus de 10.000 kilomètres, traversant l’océan Indien avant d’attendre l’Afrique australe.

Freddy s’est abattu pour la première fois sur la côte Est de Madagascar le 21 février et est revenu sur l’île le 5 mars. Au Mozambique, le cyclone a frappé le 24 février puis à la mi-mars, tuant au moins 165 personnes. Selon les chiffres officiels, 605 personnes sont mortes au Malawi, au Mozambique et à Madagascar.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Drones iraniens en Ukraine : Washington met en garde Téhéran

LA REDACTION

Officiel / Royaume-Uni : Rishi Sunak devient le nouveau premier ministre

LA REDACTION

COP 28 : La Belgique condamnée par la justice à réduire radicalement ses GES

LA REDACTION

COMMENTER