Russafrik
AFRIQUE INFOS

La Côte d’Ivoire parmi les pays à niveau de développement humain moyen pour la première fois en 20 ans

Image 1 Image 2

La Côte d’Ivoire parmi les pays à niveau de développement humain moyen pour la première fois en 20 ans

Le Rapport sur le Développement humain 2021-2022, intitulé “Temps incertains, vies bouleversées : façonner notre avenir dans un monde en mutation”, met en évidence le contexte actuel du développement, dominé par des incertitudes chroniques et interactives à l’échelle mondiale.

La Côte d’Ivoire est sortie pour la première fois en vingt ans, de la catégorie des pays à niveau de développement humain faible pour rejoindre celle à niveau de développement humain moyen.
Cette nouvelle a été donnée, mercredi à Abidjan, par la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, qui présidait la cérémonie de lancement national du Rapport sur le Développement humain 2021-2022, selon le portail officiel du gouvernement ivoirien.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Dans ce climat de crises et d’incertitude, la Côte d’Ivoire a réussi à réaliser des progrès en matière de Développement Humain sur la période 2019-2021. En effet, l’Indice de Développement humain (IDH) de la Côte d’Ivoire est passé de 0.538 en 2019 à 0.550 en 2021, soit une amélioration de 0.12 point. Cette progression a permis au pays de sortir pour la première fois en 20 ans, de la catégorie des pays à niveau de développement humain faible pour rejoindre celle à niveau de développement humain moyen”, a annoncé Nialé Kaba.

Selon la ministre du Plan et du Développement, cette performance est le résultat des progrès réalisés dans les trois composantes de l’IDH, à savoir l’espérance de vie à la naissance, l’espérance de vie scolaire et le revenu national brut par habitant en parité de pouvoir d’achat (2017).

Pour sa part, Carol Flore-Smereczniak, la représentante résidente du PNUD, a fait savoir que ce progrès de 0.12 point permet à la Côte d’Ivoire d’être classée 159ème sur les 191 pays et passe pour la première fois dans la catégorie des pays à IDH moyen.
L’édition 2021-2022 du Rapport sur le Développement humain est le troisième et dernier volet d’une trilogie de rapports ayant débuté en 2019.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Accueil des palestiniens : sous pression, ces 3 pays africains nient en bloc

LA REDACTION

RussAfrik, le Web magazine d’actualité de la Russie en Afrique et celles de l’Afrique en Russie

 Centrafrique : le président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji appelle la population à rester unie et calme suite à la décision de la Cour constitutionnelle 

LA REDACTION

COMMENTER