Russafrik
RUSSIE INFOS

Sécurité intérieure : La Russie met au point un double blindage pour les véhicules militaires

Image 1 Image 2

Sécurité intérieure : La Russie met au point un double blindage pour les véhicules militaires


Minimiser les pertes matérielles et en vies humaines sur le théâtre des opérations n’est pas à négliger. La Défense russe a présenté un double blindage à même de résister aux explosions de forte puissance.

Cette armure avait été créée pour répondre aux souhaits des soldats engagés dans l’opération spéciale dans le Donbass.
Les ingénieurs de l’usine russe de constructions mécaniques d’Arzamas ont créé un double blindage capable de résister aux explosions dont la puissance atteint deux kilogrammes d’équivalent TNT. Le ministère russe de la Défense a fait cette annonce ce jeudi 6 avril, à l’occasion d’un déplacement de son chef, Sergueï Choïgou, à l’usine située dans la région de Nijni Novgorod.

“La nouvelle double armure de modèles d’équipement prometteurs résiste à la détonation de deux kilogrammes d’équivalent TNT, à l’impact de munitions incendiaires perforantes, assure la protection du radiateur, du capot et du châssis à roues. Le blindage protège également le personnel contre les tirs d’armes légères, les fragments d’obus et des projectiles de mortier”, indique le ministère sur Telegram.
Les concepteurs du blindage ont pris en compte les souhaits des soldats engagés dans l’opération spéciale russe dans le Donbass, selon le ministère.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Protection supplémentaire pour l’équipage

À Arzamas, le ministre Choïgou a inspecté les lignes d’assemblage et les ateliers de production des blindés de transport de troupes, ainsi que de blindés à roues Tigr. Selon les médias, les Tigr sont largement utilisés pendant l’opération spéciale dans le Donbass.

“Le ministre de la Défense s’est vu présenter les derniers développements en matière de véhicules blindés offrant une protection supplémentaire à l’équipage”, ajoute le communiqué.
D’après le ministère, M.Choïgou a ordonné d’étudier la possibilité d’adapter des blindés pour l’élaboration de modules médicaux, utilitaires et de communication.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie remet des images satellites de 85.000 km2 de territoires aux autres pays des BRICS

LA REDACTION

Andrew Prince Johnson, Ashleys Communication: “WEF 2022 brought new meanings to foreign businessmen”

L’équipe de rédaction

La Russie augmentera son budget de défense de 150 % en 2023

LA REDACTION

COMMENTER