Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Présidentielle en Turquie : Erdogan rempile pour un nouveau mandat ; Poutine et Tebboune félicitent le président turque

Image 1 Image 2

Présidentielle en Turquie : Erdogan rempile pour un nouveau mandat ; Poutine et Tebboune félicitent le président turque

Peu après l’annonce des résultats préliminaires de la présidentielle en Turquie, Vladimir Poutine et Abdelmadjid Tebboune ont adressé à Recep Tayyip Erdogan ses félicitations pour sa réélection. Le Président russe a souligné la contribution personnel d’Erdogan dans la consolidation des relations russo-turques.

Le Président russe a adressé à son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, ses “sincères félicitations” pour sa réélection au poste de Président.

“La victoire aux élections représente le résultat logique de votre travail dévoué au poste de chef de la République turque. C’est aussi la preuve évidente du soutien de la population turque à vos efforts visant le renforcement de la souveraineté nationale et la mise en place de la politique extérieure autonome et indépendante”.

La lettre a été publiée sur le site du Kremlin, peu après l’annonce des résultats de comptage de 99% des votes du second tour de l’élection présidentielle qui a eu lieu ce 28 mai.

Vladimir Poutine a aussi réaffirmé sa volonté de maintenir le “dialogue constructif sur les questions pertinentes de l’ordre du jour bilatéral, régional et international”.

Les constructions de la centrale nucléaire Akkuyu et du hub gazier ont été citées par le Président russe en tant que projets clés.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Félicitations de Tebboune et d’Al-Sissi

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de félicitations à son homologue, dans lequel il a affirmé la forte volonté d’œuvrer ensemble au “renforcement continu de la coordination et de la concertation”.

“Votre élection pour un nouveau mandat à la tête de la République turque, pays frère, reflète, assurément, l’adhésion du peuple à votre politique éclairée et son soutien absolu à votre sage direction dans le processus du développement durable afin de relever les grands défis aussi bien à l’intérieur qu’aux niveaux régional et international, de même qu’elle constitue une reconnaissance des services nobles et remarquables que vous avez fourni à votre peuple frère”, a-t-il indiqué.

Le chef d’État algérien a également fait part de sa “forte volonté d’œuvrer ensemble au renforcement continu de la coordination et de la concertation pour hisser les relations bilatérales à de niveaux supérieurs au mieux des aspirations et attentes de nos deux peuples frères”.

Le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a également envoyé une lettre de félicitations à son homologue turc.

Recep Tayyip Erdogan a obtenu plus de 52% face à son adversaire, candidat de l’opposition Kemal Kiliçdaroglu. Au pouvoir depuis 2003, il est de nouveau élu pour un mandat de cinq ans.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Paris envoie “des milliards à l’Ukraine, mais nous, en France, on galère”; des SDF détruisent Macron

LA REDACTION

Engrais russes : Moscou va promouvoir au G20 la remise gratuite de ses engrais aux pays nécessiteux

LA REDACTION

Qatar 2022 / Finale Argentine-France : Vladimir Poutine félicite les deux équipes pour le spectacle

LA REDACTION

COMMENTER