Russafrik
POLITIQUE

Royaume-Uni : Des milliers de personnes se mobilisent contre le racisme et l’extrême droite

Image 1 Image 2

Royaume-Uni : Des milliers de personnes se mobilisent contre le racisme et l’extrême droite

Ce mercredi soir, des milliers de personnes ont répondu à l’appel à se rassembler dans plusieurs villes du Royaume-Uni pour exprimer leur opposition aux émeutes d’extrême droite qui ont secoué le pays ces derniers jours.

Ces manifestations font suite au meurtre de trois fillettes, un tragique événement qui a déclenché une vague de colère et de violence dans certaines communautés.

Dans le nord de Londres, plusieurs milliers de personnes se sont réunies dans le quartier de Wolthamstow pour exprimer leur solidarité et leur soutien envers les communautés touchées par les récentes violences. D’autres rassemblements ont eu lieu à Birmingham, Bristol et Liverpool, témoignant d’une mobilisation citoyenne sans précédent contre le racisme et l’extrémisme.

Cette vague de soutien et de solidarité montre que la société britannique refuse de céder à la haine et à la division. Les manifestants ont appelé au respect de la diversité, à la tolérance et à la compréhension mutuelle, soulignant l’importance de lutter ensemble contre toutes formes de discrimination et de violence.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Présidentielle slovaque : Ivan Korcok et Peter Pellegrini en face-à-face au second tour

LA REDACTION

Bonne nouvelle : Le groupe Kalachnikov offre une nouvelle tenue de combat à l’armée russe

LA REDACTION

JUSQU’À QUAND RFI ET JEUNE AFRIQUE VONT-ILS CONTINUER A JETER NOS ÉLITES AUX ORTIES LORSQUE LES CHOSES NE LES ARRANGENT PAS ?

COMMENTER