Russie : Le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov promu général par Vladimir Poutine
Ce mercredi 5 octobre 2022, l’autoritaire dirigeant de la république russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a annoncé avoir été promu au grade de colonel-général par le président Vladimir Poutine, au moment où les forces de Moscou connaissent des revers en Ukraine.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
« Le président russe m’a décerné le grade de colonel-général. Le décret a été publié (…) Vladimir Vladimirovitch m’en a personnellement informé et m’a félicité », a écrit M. Kadyrov sur Telegram, disant être « immensément reconnaissant » pour « la haute appréciation de (ses) mérites ». Le grade de colonel-général est le troisième grade de commandement le plus élevé dans la hiérarchie militaire russe, derrière ceux de général d’armée et de maréchal.
Le leader tchétchène était déjà trois fois général avant cette promotion: des forces militaires de l’intérieur, de la police et de la garde nationale de Tchétchénie. M. Kadyrov, critiqué par les ONG internationales pour les graves violations des droits humains dans sa république, a été très actif depuis le début de l’offensive russe en Ukraine.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.