Russie : Poutine fait une grande annonce avec une récolte « record » de 150 millions de tonnes de céréales cette année
Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a annoncé ce mardi 27 septembre 2022, s’attendre à une récolte « record » de 150 millions de tonnes de céréales en Russie en 2022. « 138,7 millions de tonnes de céréales ont déjà été récoltées (…) et les estimations préliminaires (pour 2022) s’élèvent déjà à 150 millions, dont 100 millions de tonnes de blé. Ce sera un record dans l’histoire de la Russie », a déclaré le chef du Kremlin lors d’une réunion gouvernementale retransmise à la télévision, ce mardi.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Cette annonce advient alors que Moscou accuse les sanctions occidentales de faire obstacle à ses exportations, notamment vers les pays pauvres. Le pays estime que cette situation crée un risque pour la sécurité alimentaire mondiale.
« Les livraisons de nos céréales et de nos engrais à l’étranger restent (…) difficiles », a déploré le président Vladimir Poutine. « Les sanctions contre la Russie risquent de conduire à une aggravation supplémentaire de la situation, à une crise alimentaire mondiale », a-t-il ajouté.
Pour le moment, le secteur agricole russe n’est pas visé directement par les sanctions économiques, mais il est impacté par ses mesures de sanctions prises par les occidentaux dans l’espoir de faire renoncer à la Russie, son offensive lancée contre l’Ukraine depuis le jeudi 24 février 2022.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.