Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUEPOLITIQUE

Sécurité : Moscou déterminé à participer aux efforts internationaux pour un règlement au Mali

Image 1 Image 2

Sécurité : Moscou déterminé à participer aux efforts internationaux pour un règlement au Mali


Face à la situation sécuritaire préoccupante au Mali, l’ambassadeur russe à Bamako a exprimé la volonté de Moscou de poursuivre sa participation aux efforts internationaux visant un règlement interne de la crise. « Nous avons l’intention de continuer à fournir un soutien intégral à Bamako. »

S’exprimant mardi 11 octobre à Bamako lors de la 46e réunion du Comité de suivi de l’Accord de paix et de réconciliation d’Alger, l’ambassadeur russe au Mali, Igor Gromyko, a réitéré la détermination de Moscou de contribuer aux efforts internationaux visant à dénouer la crise malienne.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La Russie affirme son intention de continuer à participer aux efforts internationaux en vue d’un règlement interne au Mali, le Mali souverain jouant le rôle principal“, a-t-il déclaré avant d’ajouter que Moscou avait ”l’intention de continuer à fournir un soutien intégral à Bamako”. Le diplomate s’est félicité de la reprise des réunions régulières du Comité de suivi dans un contexte où la situation sécuritaire au Mali reste préoccupante.
Importance de l’unité politique

« Nous prenons note des succès remportés par les forces armées maliennes dans leurs opérations antiterroristes. Nous pensons qu’il est important à ce stade de veiller à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises pour que l’administration locale revienne progressivement dans les régions du pays », a-t-il signalé.

Il a souligné l’importance des mesures favorisant l’instauration de l’unité politique interne et la mise en œuvre des réformes politiques “de manière consensuelle et dans un délai convenu.

« À cet égard, nous saluons l’engagement de toutes les parties signataires en faveur du dialogue et de la coopération dans le cadre des différents mécanismes de l’accord d’Alger, y compris le processus de désarmement de démobilisation et de réintégration. Nous sommes convaincus que les engagements pris seront mis en œuvre par toutes les parties du processus de paix », a fait savoir M.Gromyko.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie renforce ses liens avec la République démocratique du Congo

LA REDACTION

Chine : cette statistique qui inquiète les autorités

LA REDACTION

BRICS : La Chine promet de favoriser l’adhésion de nouveaux membres

LA REDACTION

COMMENTER