Russafrik
RUSSIE INFOS

Sergueï Choïgou : ‘’Les militaires russes ont atteint leur objectif principal pour l’année 2023’’

Image 1 Image 2

Sergueï Choïgou : ‘’Les militaires russes ont atteint leur objectif principal pour l’année 2023’’

L’armée de Kiev soutenue par l’Occident n’a pas pu avancer sur le front, a annoncé le chef de la Défense russe. Les troupes russes ont atteint ainsi leur objectif principal fixé pour l’année 2023.

L’armée russe a avec succès accompli sa tâche posée pour l’année écoulée, celle de déjouer la contre-offensive de Kiev largement médiatisée par l’Occident, a déclaré Sergueï Choïgou lors d’une visioconférence avec le commandement des forces armées de Russie.

“Plusieurs facteurs y ont contribué. Création d’un système efficace de lignes défensives, capacité de combat élevée de toutes les unités, fiabilité et efficacité de l’équipement militaire russe. Et surtout, des actions habiles et résolues des défenseurs de la patrie”, a-t-il dit.

Selon le ministre, l’armée russe continue à améliorer ses positions sur le front et étend son contrôle des territoires sur tous les axes, tout en avançant vers ses objectifs de l’opération spéciale.

Les entreprises du complexe militaro-industriel russe ont considérablement augmenté leur production d’armes les plus demandées et ont remis en question le “potentiel militaro-technique occidental tant vanté”, a noté le chef de la Défense russe.

Le 25 décembre, les troupes russes ont libéré Maryinka. Cette ville stratégique a été pendant 10 ans utilisée par Kiev comme terrain pour terroriser la population civile de Donetsk.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Massacre de civils en RDC : Moscou s’en mêle et condamne fermement les massacres

Cryptomonnaie : la Russie va émettre son tout premier stablecoin adossé au palladium

L’équipe de rédaction

Sénégal: Sénégal: Fin de suspense, Macky Sall ne sera pas candidat à la présidentielle sénégalaise de 2024!

L’équipe de rédaction

COMMENTER