Sergueï Lavrov : Le chef de la diplomatie russe au Kenya, une 4ème fois en une année ; les détails
Le ministre russe des Affaires étrangères s’est rendu ce 29 mai au Kenya. C’est sa quatrième visite en Afrique en un an et le premier dans ce pays en 13 ans.
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov est arrivé ce lundi 29 mai à Nairobi, la capitale du Kenya, en visite de travail, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.
Le ministre doit y tenir une série de réunions avec les dirigeants du pays, selon un correspondant de Sputnik.
Le dernier déplacement de M. Lavrov au Kenya a eu lieu il y a 13 ans, en 2010.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Quatrième fois en un an
Il s’agit de la quatrième visite du chef de la diplomatie russe sur le continent africain sur une année. En juillet dernier, il s’est rendu en Égypte, en Éthiopie, en Ouganda et en République du Congo. En janvier, il a visité l’Afrique du Sud, l’Eswatini, l’Angola et l’Érythrée, et en février, le Mali, la Mauritanie et le Soudan.
Son déplacement se produit alors que Moscou développe activement ses liens avec l’Afrique. En juillet, le deuxième sommet et forum économique Russie-Afrique se déroulera à Saint-Pétersbourg.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.