Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Sommet Russie-Afrique : Voici comment la Centrafrique se prépare pour l’échéance à venir

Image 1 Image 2

Sommet Russie-Afrique : Voici comment la Centrafrique se prépare pour l’échéance à venir

Il existe plusieurs projets économiques entre la RCA et la Russie, de l’assemblage de véhicules russes tout-terrain UAZ Patriot aux livraisons de pétrole russe, a fait savoir l’ambassadeur centrafricain à Moscou. Bangui mise également sur les projets portés par les BRICS.

La Centrafrique “se prépare sérieusement” au sommet Russie-Afrique, programmé pour fin juillet à Saint-Pétersbourg, a fait savoir Léon Dodonou-Pounagaza, l’ambassadeur de la RCA en Russie.

“Je peux confirmer que le Président (Faustin-Archange Touadéra) sera présent. Quant aux questions qui seront abordées lors du sommet, ce sont avant tout des questions sécuritaires et économiques”, a-t-il lancé dans une interview au quotidien russe Izvestia, publiée ce 29 mai.

Le pays africain mise également sur les projets portés par
les BRICS. En avril, la deuxième délégation du groupe des cinq s’est rendue en RCA. Les sujets évoqués ont été la “construction du réseau ferroviaire, de routes, de maisons”, développe le diplomate.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Assemblage de tout-terrains russes

Selon Léon Dodonou-Pounagaza, il existe un projet d’assemblage de véhicules russes tout-terrain UAZ Patriot en Centrafrique.

“Les voitures russes sont très dignes, très fortes, la République centrafricaine a besoin de telles voitures, car nos routes ne sont pas très bonnes. Nous avons besoin d’UAZ, pas de Lada (marque de voiture, ndlr)”, a-t-il déclaré sans donner plus de détails sur le projet.

Pénurie de pétrole
“La République centrafricaine veut fournir de nombreux produits à la Russie: avocats, café et autres, mais maintenant, en raison de difficultés logistiques, il nous est difficile de fournir des marchandises d’Afrique à la Russie”, a-t-il indiqué.

De plus, la République centrafricaine fournit du bois précieux à la Russie.

“Nous avons un problème, une pénurie de pétrole. La Russie est prête à nous fournir du pétrole, mais ne peut pas le faire”, a-t-il signalé.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Coopération russo-malien : Plus de 8 millions de signatures maliens collectées pour le rapprochement des deux pays

LA REDACTION

Diplomatie : Le Niger et la Russie intensifient leur coopération dans ce domaine

LA REDACTION

Election Présidentielle en Afrique du Sud : la relation entre Pretoria et Moscou ne changera pas

LA REDACTION

COMMENTER