Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Soldats américains disparus en Lituanie : l’OTAN corrige les déclarations de Mark Rutte

Image 1 Image 2

Soldats américains disparus en Lituanie : l’OTAN corrige les déclarations de Mark Rutte


L’OTAN a clarifié les propos de son chef, Mark Rutte, qui avait suggéré que les quatre soldats étaient morts.

L’OTAN a clarifié mercredi les propos tenus plus tôt dans la journée par son secrétaire général Mark Rutte, lorsqu’il a suggéré que quatre soldats américains portés disparus lors d’un entraînement en Lituanie étaient morts.

« Les recherches se poursuivent », a déclaré l’OTAN dans un communiqué publié sur X. « Nous regrettons toute confusion concernant les propos tenus aujourd’hui par le @SecGenNATO à ce sujet. Il faisait référence à des informations récentes et ne confirmait pas le sort des disparus, qui reste inconnu. »

Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a déclaré plus tôt mercredi que quatre soldats américains portés disparus lors d’un entraînement en Lituanie étaient décédés, ajoutant qu’il ne connaissait pas encore de détails.

Un responsable américain, qui a requis l’anonymat, a déclaré que les quatre soldats avaient été impliqués dans un accident d’entraînement.

Lors d’un voyage à Varsovie, Rutte a déclaré avoir été informé de la mort des soldats et que ses pensées allaient à leurs familles et aux États-Unis.

« Ce sont encore des informations préliminaires, nous n’en connaissons donc pas les détails. C’est une terrible nouvelle et nos pensées vont aux familles et aux proches », a déclaré M. Rutte aux journalistes à Varsovie.

Un communiqué du service des affaires publiques de l’armée américaine en Europe et en Afrique à Wiesbaden indique que les soldats effectuaient à ce moment-là un entraînement tactique programmé.

Image 1 Image 2

Related posts

Guerre en Ukraine : le centre-ville de Donetsk subit les bombardements de Kiev les plus massifs depuis 2014

LA REDACTION

TotalEnergies devant la justice à Paris pour… son projet pétrolier controversé en Ouganda et Tanzanie

LA REDACTION

Coup d’envoi du sommet à Bruxelles, les 27 prêts à durcir le ton sur l’immigration

LA REDACTION

Leave a Comment