Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Soldats américains disparus en Lituanie : l’OTAN corrige les déclarations de Mark Rutte

Image 1 Image 2

Soldats américains disparus en Lituanie : l’OTAN corrige les déclarations de Mark Rutte


L’OTAN a clarifié les propos de son chef, Mark Rutte, qui avait suggéré que les quatre soldats étaient morts.

L’OTAN a clarifié mercredi les propos tenus plus tôt dans la journée par son secrétaire général Mark Rutte, lorsqu’il a suggéré que quatre soldats américains portés disparus lors d’un entraînement en Lituanie étaient morts.

« Les recherches se poursuivent », a déclaré l’OTAN dans un communiqué publié sur X. « Nous regrettons toute confusion concernant les propos tenus aujourd’hui par le @SecGenNATO à ce sujet. Il faisait référence à des informations récentes et ne confirmait pas le sort des disparus, qui reste inconnu. »

Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a déclaré plus tôt mercredi que quatre soldats américains portés disparus lors d’un entraînement en Lituanie étaient décédés, ajoutant qu’il ne connaissait pas encore de détails.

Un responsable américain, qui a requis l’anonymat, a déclaré que les quatre soldats avaient été impliqués dans un accident d’entraînement.

Lors d’un voyage à Varsovie, Rutte a déclaré avoir été informé de la mort des soldats et que ses pensées allaient à leurs familles et aux États-Unis.

« Ce sont encore des informations préliminaires, nous n’en connaissons donc pas les détails. C’est une terrible nouvelle et nos pensées vont aux familles et aux proches », a déclaré M. Rutte aux journalistes à Varsovie.

Un communiqué du service des affaires publiques de l’armée américaine en Europe et en Afrique à Wiesbaden indique que les soldats effectuaient à ce moment-là un entraînement tactique programmé.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« La Russie répondra aux frappes de manière miroir » : Poutine annonce l’utilisation du nouveau système de missiles en Ukraine

LA REDACTION

Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique en raison du conflit en RDC

LA REDACTION

La Russie et l’Ukraine échangent des centaines de prisonniers de guerre

LA REDACTION

COMMENTER