Sport : Le Maroc bat l’Egypte et remporte sa première médaille de football aux Jeux olympiques
L’équipe nord-africaine a triomphé après avoir battu l’Égypte 6-0 lors du match pour la médaille de bronze aux Jeux en cours.
Les Lions de l’Atlas, menés par le talismanique Soufiane Rahimi, ont réalisé une performance scintillante qui a laissé l’équipe égyptienne complètement surclassée et ses supporters stupéfaits et réduits au silence au Stade de la Beaujoire à Nantes, rapporte CAF Online.
Rahimi, le meilleur buteur du tournoi, a ajouté deux buts supplémentaires à son total, portant son total individuel à huit buts remarquables au cours des Jeux.
Ce faisant, il est devenu le premier joueur de l’histoire du football olympique à trouver le chemin des filets lors de six matches consécutifs.
Les Marocains ont démarré sur les chapeaux de roues, Abde Ezzalzouli ouvrant le score dès la 23ème minute d’une somptueuse frappe enroulée depuis l’entrée de la surface.
Rahimi a ensuite doublé la mise du Maroc trois minutes plus tard, en inscrivant une tête précise pour mettre le résultat hors de tout doute.
Les espoirs de retour de l’Égypte se sont rapidement éteints alors que l’assaut incessant du Maroc se poursuivait après la pause.
Bilal El Khannouss en a ajouté un troisième à la 51e minute, en décochant un tir bas devant Hamza Alaa, avant que Rahimi ne marque son deuxième pour porter le score à 4-0 juste après l’heure de jeu.
Les Lions de l’Atlas ne se sont toutefois pas contentés de terminer le match. Akram Nakach est entré dans l’action, frappant à bout portant après un ballon carré altruiste de Rahimi, tandis que le capitaine Achraf Hakimi a couronné la déroute avec un superbe coup franc qui a volé dans la lucarne dans les phases finales.
Cette victoire catégorique a complété un revirement remarquable pour le Maroc, qui s’était vu refuser une place dans le match pour la médaille d’or après une défaite déchirante contre l’Espagne en demi-finale.