Ukraine : Libération totale de la ville de Soledar par les forces russes ; les détails
Après de longs et intenses combats, la ville de Soledar a été complètement libérée par l’armée russe. Cette réussite devrait faciliter la prise du contrôle de Bakhmout (Artiomovsk) et la poursuite de l’offensive sur l’axe de Donetsk, a déclaré la Défense russe.
Les forces armées russes ont finalisé la libération de Soledar, a annoncé ce 13 janvier le ministère russe de la Défense.
« La libération de la ville de Soledar s’est achevée dans la soirée du 12 janvier. Elle revêt une grande importance pour poursuivre l’offensive sur l’axe de Donetsk », a indiqué le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
La prise de contrôle a été rendue possible grâce à des frappes aériennes “incessantes” et des tirs d’artillerie contre des positions des forces de Kiev, a noté la Défense. En plus de cela, l’armée russe a réalisé une manœuvre cachée avec ses forces aéroportées depuis une autre zone.
Le contrôle total de Soledar permettra de prendre dans une poche les unités ukrainiennes qui restent à Bakhmout (Artiomovsk), a précisé l’institution russe. Les efforts de lutte radio-électronique ont abouti à la destruction d’un système ennemi de commandement.
L’armée russe a également déjoué une attaque ukrainienne de drones. Seulement pour ces trois derniers jours, plus de 700 combattants ukrainiens ont été éliminés, ainsi que plus de 300 équipements militaires. Trois avions et un hélicoptère ont également été abattus.
Moments forts
Des blindés français se trouvaient dans des zones résidentielles de Soledar quelques jours avant l’arrivée des Russes, selon un habitant de Soledar
« Trois jours avant l’arrivée de l’armée russe, il y avait plusieurs véhicules blindés Renault à quatre roues, dans la zone résidentielle. Mais ils sont partis un jour plus tard », a indiqué Alexandre Chatov à Sputnik.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.