Un attentat islamiste déjoué dans le Caucase russe, des partisans de Daech arrêtés
Des partisans de Daech ont été arrêtés dans le Caucase russe pour avoir préparé un attentat, annonce le Service fédéral de sécurité.
Une explosion préparée par des partisans de Daech dans un commissariat de police à Piatigorsk (Caucase russe) a été déjouée par les services secrets russes, a fait savoir ce lundi le Service fédéral de sécurité (FSB). Les organisateurs ont été arrêtés et ont avoué leur culpabilité, a précisé le FSB.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Une correspondance révélatrice
Les perquisitions réalisées au domicile des suspects ont permis de saisir des composants et des sous-munitions destinés à assembler une bombe artisanale, ainsi que des schémas d’assemblage mais aussi des symboles de l’organisation interdite en Russie. Les moyens de télécommunication secrets découverts dans ces logements contenaient une correspondance avec des membres actifs de Daech*, témoignant ainsi de leurs intentions criminelles, selon les services secrets russes.
Le maire de la ville a précisé que trente engins explosifs, avant tout des grenades, et plus de 80 kilogrammes de sous-munitions avaient été saisis. Une enquête pénale a été ouverte pour préparation d’un acte terroriste.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.